« Nous avons conçu ce circuit avec nos clients, nous assurant ainsi qu'il était vraiment adapté en fauteuil. Nous pouvons le modifier suivant votre handicap, n'hésitez pas à nous faire part de vos particularités. »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Auckland
Arrivée à l’aéroport d’Auckland, transfert en navette adaptée et installation à votre logement.
Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Surnommée la cité des voiles, elle s’étend de l’Océan Pacifique à la Mer de Tasman, la plupart des plages se trouvent à moins d’une heure. Profitez de ces premières heures à Auckland pour vous reposer de votre voyage, ou pour découvrir les incontournables de la ville.
Nous vous fournirons des informations sur les lieux accessibles pour tout votre séjour.
Installation à Auckland pour deux nuits.
Jour 2 :
Auckland
Prise en main de votre voiture de location.
Profitez de cette deuxième journée à Auckland pour explorer la ville à votre rythme. Véritable melting-pot, Auckland abrite la plus importante communauté polynésienne. Cette influence culturelle vous surprendra, pour en apprendre plus sur la culture néozélandaise : visitez l’un des nombreux musées, galeries ou encore profitez d’un spectacle ou d’une sortie au théâtre.
Terminez votre journée par un dîner au restaurant panoramique de la Skytower (inclus)
Jour 3 :
Auckland – Whitianga
170km – 2h30
Départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blanc. Après Thames, longez la côte très découpée jusqu’au charmant village de Coromandel, puis rejoignez la côte est à Whitianga.
Installation à Whitianga pour deux nuits.
Jour 4 :
Whitianga
Profitez de cette journée à Whitianga pour découvrir cette charmante station balnéaire et son port de plaisance. Ne manquez pas le Scallop Festival (Septembre), au programme dégustation de coquilles St Jacques, produit phare de la péninsule !
Une excursion en bateau est possible pour aller jusqu’à Cathedrale Cove.
Jour 5 :
Whitianga – Rotorua
250km - 3h30
Longer la côte est de la péninsule de Coromandel et sa route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. En route, les fans du Seigneur des Anneaux pourront s’arrêter à Matamata pour visiter le village des Hobbits, Hobbiton.
Installation à Rotorua pour deux nuits.
Jour 6 :
Rotorua
Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac. On la surnomme Sulfur City, pour son odeur de souffre dû aux manifestations géothermiques.
Balades au bord du lac, bains dans les sources d’eau chaude
Votre journée se termine par une soirée spectacle maori et hangi, repas traditionnel (inclus)
Jour 7 :
Rotorua - Napier
220km - 3h15
Le matin, visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu (inclus). Puis, continuation vers les chutes de Huka et le lac Taupo, le plus grand du pays. Vous rejoignez ensuite Napier, la célèbre ville au style Art Déco, et sa région de vignobles.
Nuit à Napier.
Jour 8 :
Napier – Wellington
250km - 4h15
Dernière étape dans l’île du Nord : Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. C’est aussi l’une des premières villes du pays à s’être engagée dans une démarche accessible.
Installation à Wellington pour deux nuits.
Jour 9 :
Wellington
Centre politique de la Nouvelle-Zélande, Wellington abrite le parlement appelée aussi « the Beehive » (la ruche en français) du à sa forme.
La ville accueille également l’industrie cinématographique dont l’un des studios d’effets spéciaux les plus renommés Weta Digital. Créé par Peter Jackson, le studio a réalisé les effets spéciaux de nombreux films tels que la Saga du Seigneur des Anneaux, Avatar, le Hobbit ou encore Tintin.
Jour 10 :
Wellington – Nelson
210km – +3h15 de ferry
rendez-vous au terminal du ferry et embarquez pour une traversée de 3h15. Tout est bien organisé !
Vous arrivez à Picton, porte d’entrée de l’île du Sud. Continuez votre route et rejoignez Nelson, le plus grand port de pêche d’Australasie !
Installation à Nelson pour deux nuits.
Jour 11 :
Nelson
La région de Nelson est célèbre pour son artisanat et sa poterie, de nombreux ateliers peuvent être visités. Vous pouvez également vous promener en ville et découvrir les nombreuses galeries d’art et artisans tels que la bijouterie Jens Hansen qui a réalisé l’anneau unique du Seigneur des Anneaux !
Le parc Abel Tasman est tout prêt, qu’il est possible de visiter selon votre degré de mobilité.
Jour 12 :
Nelson – Greymouth
310km – 3h45
Route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Sentier accessible en fauteuil.
Nuit à Greymouth.
Jour 13 :
Greymouth – Franz Josef
175km – 3h
Poursuite de votre voyage vers le sud, jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude.
Nuit à Franz Josef.
Jour 14 :
Franz Josef – Queenstown
350km – 4h30
Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka, puis Queenstown.
Installation à Queenstown pour deux nuits.
Jour 15 :
Queenstown
Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives (jetboat, saut à l’élastique, canyoning, etc.). Certaines activités sont accessibles en fauteuil, nous adapterons votre programme en fonction de votre niveau de mobilité.
Le soir, montée en télécabine au restaurant d’altitude de Queenstown suivie d’un dîner buffet avec vue panoramique (inclus).
Possibilité d’ajouter une visite de Milford Sound, soit en avion, soit en combiné avion et bus. Si vous préférez y aller avec votre voiture, il est recommandé de rajouter une nuit au programme car les distances sont grandes !
Jour 16 :
Queenstown – Dunedin
285 km – 4h
Départ pour la ville écossaise de Dunedin, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays.
Dunedin concentre de nombreux bâtiments de style victorien et edwardien : la gare (le plus photographié du pays !), la cathédrale St Paul, l’université d’Otago… Le Street Art égaie également la cité.
Promenez-vous dans le centre, visitez le musée d’Otago, le jardin botanique ou le Toi Tu Museum. Et ne manquez pas de passer par l’Octagon, place centrale octogonale : c’est le cœur animé de la ville ! Vous y trouverez de nombreux cafés, restaurants et bars.
Installation pour deux nuits à Dunedin.
Jour 17 :
Dunedin
Partez à la découverte de la péninsule d’Otago qui abrite une faune étonnante : albatros, cormorans, otaries, manchots.
Comptez une heure pour rejoindre l’extrémité de la péninsule par la route du haut, pour avoir une vue sur le port et l’océan. Et revenez par la route côtière.
Jour 18 :
Dunedin - Lake Tekapo
290km – 4h
En remontant par la côte, visitez Oamaru, charmante ville au style victorien.
Continuation par l’intérieur du pays jusqu’à Twizel dans le Mackenzie, puis Tekapo et son lac glaciaire d’un bleu turquoise avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.
Montez en haut du Mt John où se trouve l’Observatoire (possibilité de faire une sortie pour voir les étoiles). Tekapo fait partie du Dark Sky Project.
Nuit à Lake Tekapo.
Jour 19 :
Tekapo - Christchurch
230km – 3h45
En rejoignant la côte Est, arrêt dans le tranquille village de Geraldine et continuation vers Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises.
Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville.
Nuit à Christchurch.
Jour 20 :
Christchurch
Dernières visites ou shopping puis dépôt de la voiture à l’aéroport et vol retour.
Si votre vol est en fin de journée, vous pouvez passer ces dernières heures à Akaroa, à 1h15 de route, sur la magnifique péninsule de Banks.
On adaptera votre programme à vos dates, vos envies et votre niveau de mobilité !
Carte
Logements
Les logements choisis ont été sélectionnés avec soin et sont tous accessibles en fauteuil.
Nous pouvons aussi fournir un lève personne ou tout équipement nécessaire. Faites-nous part de vos besoin et nous ferons notre maximum pour vous faciliter la vie !
Tarifs
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adapterons votre programme en fonction de votre niveau de mobilité. C'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Pour le véhicule, il est possibilité de louer une voiture adaptée avec commandes au volant.
Le prix comprend
- Le logement pour 19 nuits en hôtels, motels et chambres d'hôtels 3 et 4* norme locale, en chambre adaptée.
- Les petits déjeuners
- La location d’une voiture pendant tout le séjour (automatique, avec possibilité d'un véhicule adapté avec combiné accélérateur/frein), avec kilométrage illimité et assurance complète.
- La carte de parking (mobility parking)
- La traversée en ferry entre les deux îles pour les passagers et le véhicule.
- Les activités indiquées comme incluses dans le programme.
- Les taxes (GST 15%).
- Des informations pratiques sur les lieux accessibles à chaque étape.
- Notre assistance sur place si besoin.
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux
- Les activités optionnelles
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les repas non mentionnés dans le programme.
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les dépenses personnelles
- L’assurance voyage
Avis voyageurs
Je me déplace en fauteuil roulant et j’ai pu vraiment profiter de ce magnifique pays
Super voyage de 3 semaines en Nouvelle Zélande. Je me déplace en fauteuil et j’ai pu vraiment profiter de ce magnifique pays qui en plus est “disabled friendly” comme on dit (en ville mais aussi dans les grands parcs nationaux) et Sandrine a su me trouver des hébergements accessibles sur tout le parcours.
J’ai trouvé l’accessibilité vraiment mieux qu’en France. Des wc un peu partout et toujours accessibles même dans les parcs (notamment au début des walkway), les restaurants et café aussi souvent accessibles. Le petit moins c’est qu’il y a peu de places de parking réservées dans les rues des grandes villes.
Emmanuelle A., 3 semaines déc 2018/janv 19
Questions / Réponses
Faites défiler les onglets pour voir plus