« Vivre 22 jours dans l'univers du Seigneur des Anneaux, voici ce que vous propose ce circuit. Le plus étonnant c'est que même si vous n'êtes pas un fan de la trilogie, vous serez conquis par la beauté des paysages de la Terre du Milieu ! »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Auckland
Bienvenue dans le pays de Peter Jackson et la véritable Terre du Milieu comme aurait pu l’imaginer J.R.R. Tolkien ! A votre arrivée à l’aéroport d’Auckland, vous trouverez de nombreux clins d’œil aux films, comme les nains sentinelles postés à plusieurs endroits de l’aéroport, et la tête géante de Gollum essayant d’attraper des poissons suspendus au plafond. Peut-être croiserez-vous entre deux vols, le tout nouvel avion d’Air New Zealand décoré à l’effigie du dragon Smaug.
Transfert et installation à votre logement.
Nuit à Auckland.Jour 2 :
Auckland – Port Waikato – Auckland
90km – 1h15 aller
Prise en main de votre véhicule de location en centre-ville. Visitez à votre rythme la « Cité des Voiles », flânez au bord de l’océan, ou partez en direction de Port Waikato, à la découverte de la région de l’ancienne tour de garde d’Amon Sûl, le mont Venteux (Weather Top) où le Roi-Sorcier d’Angmar poignarde Frodon Sacquet avec une lame de Morgul.
Nuit à Auckland.
Jour 3 :
Auckland - Waitomo
200km – 3h
Le matin, partez à la découverte d’Aotearoa en commençant par Waitomo, célèbre pour ses grottes aux vers luisants (visite en petit bateau incluse). Ce soir, vous dormirez dans une chambre de hobbit !
En option (Hairy Feet) : tour pour vous rendre dans la forêt des Trolls, et l’endroit où Gandald donnera la dague de Dard à Bilbon et où ces derniers découvriront Glamdring et Orcrist dans le Hobbit. (Départ à 10h00 ou 13h00, tour d’environ 1h30).
Nuit à Waitomo.
Jour 4 :
Waitomo - Matamata - Rotorua
170km – 2h30
Etape incontournable de votre voyage : Matamata, devenue célèbre car elle accueille les seuls décors restants de la trilogie de Peter Jackson, ceux de Hobbitebourg (Hobbiton), principal village de la Comté. Les décors se trouvent sur une propriété privée appartenant à des fermiers, et pour y accéder, le seul moyen est de faire le tour guidé (inclus). Vous terminerez dans l’auberge de la Comté, le Dragon Vert, avec un verre de cidre ou une pinte de bière. Vous rejoignez ensuite Rotorua, célèbre ville thermale et haut lieu de la culture maorie.
En option (Hobbiton): Visite et authentique banquet façon hobbit à Hobbiton (possibles uniquement certains soirs de la semaine).
Nuit à Rotorua.
Jour 5 :
Rotorua
Même si la ville de Rotorua n’est pas directement liée aux films car aucune scène n’y a été tournée, elle reste un passage obligé pour une première approche de l’héritage culturel maori et pour son activité géothermique. Faites une balade au bord du lac, dans les jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori d’Ohinemutu, ou dans la forêt de séquoias, et profitez des sources d’eau chaude naturelle.
Nuit à Rotorua.
Jour 6 :
Rotorua – Taupo – Parc du Tongariro
185 km - 2h30
En route pour le Mordor ! Commencez par la visite du site géothermal des eaux sacrées de Wai O Tapu (inclus), renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante. Après un passage par Taupo et son grand lac, entrez dans le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande qui a servi de décors à de nombreuses scènes de la trilogie. Pas besoin de beaucoup d’imagination pour être littéralement transporté dans le Mordor, la terre de Sauron. Vous pourrez alors découvrir des lieux emblématiques comme le Mordor, Emyn Muil et Mount Doom.
Nuit près du parc du Tongariro.
Jour 7 :
Parc national du Tongariro
De nombreuses randonnées sont possibles dans le parc, mais pour vraiment vous imprégner de l’atmosphère du Mordor, ne manquez pas de faire la randonnée à la journée : Tongariro Alpine Crossing. En quelques heures, vous serez émerveillés par les différents paysages. Le sentier serpente à travers les deux volcans actifs de Tongariro et Ngauruhoe (la Montagne du Destin), traverse d’anciens cratères comme le Red Crater, puis longe des lacs magnifiques, Emerald Lakes et le Blue lake aux couleurs bleu turquoise et vert émeraude, et prend fin au centre d’une forêt native. Si vous êtes audacieux comme Sam et Frodon, montez jusqu’au sommet de la Montagne du Destin…
Nuit près du parc du Tongariro.
Jour 8 :
Parc national du Tongariro - Wellington
315km - 4h30
Direction Wellington, la capitale qui abrite les studios de la compagnie Weta Workshop (effets spéciaux) et Weta Cave, un passage obligé pour les fans ! Vous pourrez y retrouver des répliques d’armes, des vêtements et des statues grandeur nature. Faites une photo mémorable avec les 3 énormes trolls de plus de trois mètres de haut !
En option, à 1h30 de Wellington, partez à la découverte de la route de Dimholt (Putangirua Pinnacles) qu’empruntent Aragorn, Legolas et Gimli pour recruter l’Armée des Morts. Aragorn espère bénéficier de leur aide pour la bataille de Minas Tirith. C’est dans l’ombre de ces étranges colonnes que Legolas raconte l’histoire effrayante de l’armée des morts dans « le Retour du roi ». Faites la balade des Putangirua Pinnacles où les scènes du film ont été tournées : le lieu est très ressemblant, pas besoin d’imagination pour vous croire dans le film !
En option : Visite de Weta Cave
Nuit à Wellington.
Jour 9 :
Wellington
Il y a de nombreux sites de tournage autour de Wellington, notamment sur des lieux privés. Il est donc recommandé de prendre un tour guidé pour mieux apprécier les scènes du film, notamment le fameux « Quittez la route » de Frodon cherchant à échapper aux Nazguls (Mount Victoria) dans la Communauté de l’Anneau, les jardins d’Isengard (Harcourt Park), Fondcombe (Kaitoke Regional Park)…
Nuit à Wellington.
Jour 10 :
Wellington - Picton (3h15) - Parc national Abel Tasman
3h15 (ferry) + 170km - 2h30 de route
Le matin, embarquez sur le ferry pour la traversée du détroit de Cook (3h15) vers l’île du Sud. Appréciez la vue sur les Marlborough Sounds avant d’entrer dans le petit port de Picton. Empruntez la route panoramique sinueuse jusqu’à Havelock, célèbre pour ses moules vertes. Un peu plus loin, arrêtez-vous à Pelorus Bridge où a été tournée la scène de la descente de la rivière en tonneaux dans le Hobbit. La SH6 vous mène à Nelson qui bénéficie d’un fort taux d’ensoleillement. N’oubliez pas de rentrer dans la Joaillerie de Jens Hansen, le créateur de l’Anneaux Unique !
Poursuivez jusqu’à Kaiteriteri, à l’entrée du parc national Abel Tasman.
Nuit près du parc national Abel Tasman.
Jour 11 :
Parc national Abel Tasman
Journée relaxante ou sportive dans le parc Abel Tasman, renommé pour ses plages de sable blond. Quelques scènes de la forêt de Fangorn ont étés tournées dans le parc.
En option : vol en hélicoptère jusqu’à Dimrill Dale (Mount Owen) qui marque la sortie de la communauté des mines de la Moria sans le magicien Gandalf.
Nuit près du parc national Abel Tasman.
Jour 12 :
Abel Tasman– Punakaiki
280 km – 4h15
Route panoramique en direction de la côte Ouest en longeant le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport. Faites un petit détour via le cap Foulwind où vit une colonie d’otaries. Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées.
Nuit à Punakaiki.
Jour 13 :
Punakaiki – Hokitika – Franz Josef
200 km – 2h30
Continuation jusqu’à Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade que vous pourrez visiter. Poursuite vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Les montagnes environnantes sont celles qui figurent dans « le Retour du Roi ». On y voit les torches qui s’allument une à une aux sommets des montagnes pour prévenir le Rohan que le Gondor a besoin de son aide.
Nuit à Franz Josef.
Jour 14 :
Franz Josef - Col de Haast - Wanaka
290 km – 4h
Le matin, balade au bord du magnifique lac Matheson qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Continuation vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka.
Nuit à Wanaka.
Jour 15 :
Wanaka – Te Anau
230km – 3h30
Traversez les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom. Te Anau est le lieu où se trouve une partie de la Forêt de Fangorn. C’est là où Aragorn Legolas et Gimli retrouveront Gandalf le Blanc après l’épisode des mines de la Moria. C’est sur la Waiau River qui part du lac Te Anau, qu’a été tournée la scène où la compagnie de l’anneau quitte la Lothlorien à bord de trois embarcations et descend la rivière Anduin. C’est aussi à ce moment que Frodon et Sam quittent la compagnie pour poursuivre vers le Mordor en solitaire.
Nuit à Te Anau.
Jour 16 :
Te Anau – Milford Sound (ou Doubtful Sound) - Te Anau
240 km – 3h30 (pour Milford Sound)
La région de Fiordland a servi de décor à la descente de la Rivière Anduin. C’est aussi la région survolée par la compagnie sur le dos des aigles, dans le Hobbit. Profitez de cette journée pour partir à la découverte d’un des fiords (Doubtful ou Milford) ou suivez le sentier jusqu’à Luxmore Hut pour avoir une vue d’ensemble sur le lac Te Anau.
Nuit à Te Anau.
Jour 17 :
Te Anau – Queenstown
175km - 2h30
Au matin, prenez la route pour Queenstown, une autre étape phare de votre pèlerinage. La petite ville doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives (jetboat, saut à l’élastique, canyoning, etc.). Beaucoup de scènes des films ont étés tournées dans cette région qui attire de nombreux fans…comme vous !
Nuit à Queenstown.
Jour 18 :
Queenstown
Du gué de Bruinen à l’Argonath, d’Isengard le royaume de Saroumane Le Blanc à Lothlorien, le royaume de Galadriel… Que des lieux forts en émotions où vous pourrez vous imaginer au milieu d’une grande bataille ou dans les superbes décors des films. Découverte des lieux de tournages du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en 4×4, avec un guide passionné, à la demi-journée avec Nomad Safaris (inclus).
Nuit à Queenstown.
En option: Possibilité de découvrir d’autres lieux de tournages lors d’une promenade à cheval.
Jour 19 :
Queenstown – Twizel – Mt Cook
270km – 3h40
Continuation par l’intérieur du pays jusqu’à Twizel dans le Mackenzie. La région représente les Champs du Pelennor. Remontez ensuite vers Mount Cook Village en longeant le lac Pukaki qui a inspiré les décors d’Esgaroth, la ville du lac dans le Hobbit. Mount Cook et les sommets environnants ont servi de décor pour les prises de vue aérienne des films.
Nuit à Aoraki/Mt Cook Village.
Jour 20 :
Mt Cook - Lake Tekapo - Methven
270 km – 3h30
Prenez la route en direction de Tekapo et son lac glaciaire d’un bleu turquoise, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Possibilité de faire un détour par Braemar Station, lieu où la compagnie essaye d’échapper aux orques avant de trouver le passage pour Fondcombe dans le film Le Hobbit. C’est aussi le lieu où les habitants de la ville du lac se réfugient après sa destruction par le dragon Smaug. Rejoignez Methven en fin de journée.
Nuit à Methven.
Jour 21 :
Methven – Christchurch
100km - 1h30
Au matin, possibilité de découvrir Edoras (Mount Sunday), capitale des fiers cavaliers du Rohan. Bien que les décors du film n’existent plus, dès l’instant où vous apercevrez la plaine, il ne vaut faudra pas beaucoup d’imagination pour être transporté dans le film ! En fin de journée, prenez la route pour Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises. Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville.
En option : Mt Sunday, tour guidé, départ depuis Methven à 10h45 pour une durée d’environ 5h30.
Nuit à Christchurch.
Jour 22 :
Christchurch et départ
Fin de votre séjour en Terre du Milieu avant de regagner votre contrée lointaine. Dépôt de la voiture de location à l’aéroport.
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c’est la force et l’avantage du « tout à la carte » !
Voici une idée de tarif pour ce séjour en version standard sur la base de 2 personnes en chambre double / twin: Basse saison (1er mai - 30 septembre) : à partir de 5 500 NZD par personne Haute saison (1er octobre au 30 avril) : à partir de 6 800 NZD par personne
Le prix comprend
- Le logement pour 21 nuits en catégorie standard (3* norme locale).
- Les petits déjeuners uniquement lorsque vous logez en chambres d’hôtes (2 nuits)
- La location d’une voiture récente compacte pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance complète sans franchise. Permis de conduire international (ou traduction officielle du permis en anglais - nous consulter) obligatoire, accompagné de l’original de votre permis de conduire national.
- Le transfert en navette entre l’aéroport d’Auckland et le logement en ville le jour de votre arrivée.
- La traversée en ferry entre les deux îles pour les passagers et la voiture
- Les activités mentionnées dans le programme
- Les taxes (gst 15%)
- Notre assistance sur place en français en cas de besoin
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux et les vols domestiques éventuels. Nous consulter pour vos billets d’avion
- Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Un changement du taux de GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les événements spéciaux
- L’essence, les éventuels péages et frais de parking
- Les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA et IVL)
- Les dépenses personnelles
Avis voyageurs
Vacances en famille réussies !
Nous sommes partis en vacances en famille (à 6) en Nouvelle Zélande via un itinéraire fait sur mesure par les équipes de Antipodes Travel. Je recommande à 200% ! Notre interlocuteur Ivan a élaboré avec nous un voyage parfait qui a répondu à toutes nos attentes et qui nous a permis de découvrir Aotearoa dans son ensemble en 3 semaines, sans pour autant courir et ne pas profiter des lieux. L’équipe était également disponible tout au long du voyage pour répondre à nos questions si besoins. Je salue le professionnalisme et la gentillesse de Ivan et de Antipodes Travel grâce à qui nos vacances ont été merveilleuses ! Je reviendrai sûrement dans ce beau pays et je repasserai par Antipodes Travel pour l’organisation !
Quentin et sa famille - Juillet 2024
19 jours de découvertes et d’émerveillement
Avez-vous un témoignage à partager sur votre séjour ? Des commentaires ou des suggestions ?
19 jours de découvertes et d’émerveillement sur les traces du Seigneur des Anneaux grâce à l’organisation parfaite d’Antipodes Travel. N’hésitez pas à découvrir la Nouvelle-Zélande l’hiver : les gens sont disponibles, les sites touristiques ne sont pas surchargés et nous avons eu la possibilité de faire du ski.Quels ont été vos hébergements préférés ?
Garden Court Suites & Apartments Queenstown – Duplex très agréable proche du centre avec un petit-déjeuner continental dont le rapport qualité/prix est excellentQuel est celui que vous avez le moins aimé ? Pourquoi ?
Kingsgate Hotel Te Anau – Personnel peu sympathique et petite chambreQuelles activités et excursions avez-vous préférées ?
Hobbiton – Wai-O-Tapu – Abel Tasman Track – Kepler Track – ski aux RemarkablesStéphane, Laurence et Zoé A. - Séjour en NZ, juillet 2019
Questions / Réponses
Nous vous proposons 4 catégories de logements (standard, supérieur, deluxe et original), avec un mélange de différents types d’hébergements selon les lieux (hôtel, lodge, motel, chambre d’hôtes, appartements, ferme, bateau, glamping…).
Nos circuits sont personnalisables donc n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Pour plus de détails sur les logements
Catégorie standard
Vous dormirez dans des établissements 3* norme locale, simples et confortables, avec salle de bains. Ce peut être un hôtel, un motel avec kitchenette, un bungalow dans un Holiday Park ou une chambre d’hôtes. Cette catégorie conviendra aux petits budgets, toujours avec un bon rapport qualité/prix.
Exemples : Aotearoa Lodge à Whitianga ; Robertson House B&B à Rotorua ; Kingsgate Hotel à Dunedin
Catégorie supérieure
Séjournez dans des établissements 4* norme locale, bien situés et confortables. Nous avons sélectionné (et testé !) des hébergements de charme et au calme, que ce soit des Boutique Hotels ou des lodges. Cette catégorie séduira les voyageurs qui recherchent plus de confort après des journées découvertes bien remplies.
Exemples : Great Ponsonby B&B à Auckland ; The Regent à Rotorua ; Raetihi Lodge dans les Marlborough Sounds ; Hotel St Clair à Dunedin ; Garden Court Suites à Queenstown.
Catégorie "Deluxe"
Des adresses d’exception pour un séjour d’exception ! C’est ce que vous réserve notre sélection de logements 5* pour les voyageurs les plus exigeants : des lieux uniques, souvent en pleine nature, avec un service attentionné, une décoration raffinée et une très bonne table. Accessibles en voiture, en hélicoptère ou uniquement à pied, ils vous réservent des moments inoubliables.
Exemples : Kauri Cliffs dans la Baie des Iles ; Treetops Lodge à Rotorua ; Huka Lodge à Taupo ; Minaret Station à Wanaka ; The George Hotel à Christchurch ; Eichardt Private Hotel à Queenstown ; Fiordland Lodge à Te Anau.
Catégorie "Original"
Vous souhaitez un séjour différent ? Vous ne voulez pas toujours dormir dans des hôtels ou faire comme tout le monde ? Laissez-nous vous surprendre ! Nous vous proposons de dormir dans des lieux uniques, originaux, époustouflants ! Pas forcément dans des lodges de luxe mais des endroits uniques, pour une découverte de la Nouvelle-Zélande vraiment hors des sentiers battus.
Exemple : glamping ; bulles en verre ; cabanes dans les arbres ; chambre dans des containers ; bateau…
Faites défiler les onglets pour voir plus