Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Auckland
Arrivée à Auckland. Location de la voiture à l’aéroport (ou navette et prise en main du véhicule le lendemain au centre-ville). Installation dans votre logement (chambre à partir de 14h) puis visite de la ville : balade au mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), quartiers de Parnell, Ponsonby, Devonport, et la marina où a eu lieu la Coupe de l’America.
Nuit à Auckland.Jour 2 :
Auckland – Whitianga
214km – 3h
Le matin, départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Au nord de Thames, la route bordée de pohutukawa, longe la mer avant de rejoindre Coromandel, petit village d’anciens chercheurs d’or. Embarquez à bord d’un petit train qui serpente dans une forêt de fougères et de kauris (arbre natif protégé), dans la propriété du potier Barry Brickell (1h, inclus). Rejoignez ensuite la côte est de la péninsule de Coromandel, où points de vue et jolies plages se succèdent, notamment Otama et Opito, avant de rejoindre Whitianga.
Nuit à Whitianga.Jour 3 :
Whitianga – Waitomo
245km – 3h15
Faites une halte à Hahei et la célèbre Hot Water Beach, une plage aux sources d’eau chaude où vous pouvez creuser votre propre baignoire dans le sable. Ne manquez pas non plus Cathedrale Cove, accessible par une petite balade facile, enserrée dans les falaises et donnant sur une plage qui incite à la baignade. Continuation par la route panoramique jusqu’à la base de la péninsule, puis direction le village de Waitomo. En route, arrêt possible à Matamata pour visiter le village des Hobbits (lieu de tournage des films du Seigneur des Anneaux).
Nuit à Waitomo.Jour 4 :
Waitomo – Parc du Tongariro
160km – 2h
Waitomo est connue pour ses grottes aux vers luisants, ce nom est une combinaison de “Wai” (l’eau) et “Tomo” (le puits), ce qui reflète bien la typologie des lieux avec plus de 300 grottes répertoriées. Partez à la découverte de ces grottes aux vers luisants en bateau et à pied (inclus, 1h). Puis route vers le Parc national du Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il regroupe trois volcans entre 2000m et 2800m : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Vous pourrez y faire du ski en hiver et de la randonnée en été.
Nuit près du parcJour 5 :
Parc du Tongariro - Rotorua
180km - 2h15
Profitez encore un peu du parc national puis rejoignez Turangi et longez le lac Taupo, le plus grand du pays avant d’arriver à Taupo, et les chutes Huka. Une heure de route sépare Taupo et Rotorua. Arrêtez-vous au site géothermique de Wai-O-Tapu renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante (inclus –peut se faire aussi le lendemain). Continuation jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.
Nuit à Rotorua.Jour 6 :
Rotorua
Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, réputé pour la pêche à la truite. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori de Ohinemutu (accès désormais payant). Ou partez pour une balade dans la forêt de séquoia (à pied ou en VTT).
Nuit à Rotorua.Jour 7 :
Rotorua - Dunedin
1200km – environ 3h30 avec un changement
Dépôt de la voiture à l’aéroport et vol intérieur entre Rotorua et Dunedin (inclus), départ dans la matinée. Prise en main de la voiture à l’aéroport et poursuite du séjour dans l’île du Sud. Dunedin est une ville d’origine écossaise, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. Rejoignez la péninsule d’Otago fréquentée par des albatros, des otaries, des manchots et des lions de mer. Profitez d’une sortie Nature pour observer les rares manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel et d’une croisière d’1h sur le “Monarch” pour observer une faune unique : albatros, otaries, lions de mer… (les deux excursions sont incluses).
Nuit à Dunedin.Jour 8 :
Dunedin - Te Anau
290km - 4h
Route vers l’est en traversant la région du Southland pour rejoindre Te Anau, à l’entrée du parc national de Fiordland. Réputée pour ses grottes, Te Anau est également appréciée pour la pêche et les sports nautiques. Son plan d’eau est le plus grand de l’île du Sud. Si vous aimez les oiseaux, faîtes un arrêt à l’entrée de la ville pour faire connaissance avec quelques espèces locales.
Nuit à Te Anau.Jour 9 :
Te Anau
Te Anau est la porte d’accès au parc national de Fiordland, connu pour ses paysages majestueux. Profitez de cette journée pour partir à la découverte d’un des fiords (Milford facilement accessible par la route panoramique, ou Doubtful, plus reculé et donc moins fréquenté) ou suivez le sentier jusqu’à Luxmore Hut pour admirer une vue d’ensemble du lac Te Anau.
Nuit à Te Anau.Jour 10 :
Te Anau - Queenstown
70km - 2h30
Quittez Te Anau et traversez les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Queenstown en longeant le lac Wakatipu en forme de « S ». Vous êtes arrivé dans la région du Central Otago, connue pour ses vignobles, ses lacs et ses paysages arides. Le soir, dîner-buffet à la Gondola, restaurant panoramique sur les hauteurs de la ville (inclus).
Nuit à Queenstown.Jour 11 :
Queenstown
Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives (jetboat, saut à l’élastique, canyoning, etc.). Journée détente, shopping, balade, visite de vignobles ou excursions plus sportives.
QueenstownJour 12 :
Queenstown - Fox Glacier
381km - 5h25
Départ pour la côte Ouest, en empruntant une des plus belles routes du pays. Une fois à Wanaka, elle longe les majestueux lacs Hawea et Wanaka pour ensuite passer le col de Haast. Une fois sur la côte Ouest, l’itinéraire remonte vers le nord pour arriver dans la région des glaciers.
Nuit à Fox Glacier.Jour 13 :
Fox Glacier – Punakaiki - Greymouth
290km – 3h40
L’itinéraire continue le long de la côte Ouest. Faites un arrêt à Ross, ancien village de chercheurs d’or, puis à Hokitika l’ancienne ville minière, où vous pourrez visiter une fabrique de jade. Plus au nord, dépassez Greymouth pour aller jusqu’à Punakaiki, célèbre pour ses Pancakes Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Revenez ensuite à Greymouth.
Nuit à Greymouth.Jour 14 :
Greymouth - Hanmer Springs
217km - 3h05
Direction Hanmer Springs à l’est. Ce petit village situé à 385 mètres d’altitude abrite la réserve thermale Hanmer Springs. Des sources d’eau chaude y furent découvertes dès 1859. Profitez de cet espace de relaxation dans un établissement qui possède aujourd’hui 12 piscines et des toboggans pour les enfants (entrée incluse). Un parc boisé entourant les bains permet de pratiquer le VTT et la marche.
Nuit à Hanmer Springs.Jour 15 :
Hanmer Springs à Christchurch
135km – 1h55
Votre séjour se termine à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises. Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Ne manquez pas la cathédrale en carton et les magasins dans les containers.
Si vous encore le temps avant votre vol, profitez de la proximité de l’Antarctic Centre avec l’aéroport pour visiter ce musée entièrement dédié à l’exploration du “7e continent”.Nuit à Christchurch
Jour 16 :
Chrtistchurch - Vol Rarotonga
4h
Dépôt de votre véhicule de location à l’aéroport de Christchurch avant de prendre votre vol intérieur pour Rarotonga.
Arrivée à l’aéroport de Rarotonga où une navette vous attend pour vous emmener à votre hébergement.
Nuit à Rarotonga
Jour 17 et 19 :
Rarotonga
Rarotonga est la plus grande île des îles Cook, elle rassemble la majorité des habitants. C’est aussi la plus prisée avec des paysages assez variés : volcan (Te Manga), lagon, forêt tropicale, longues plages de sable blanc, montagnes, roches… Très accessible, le tour de l’île se fait en moins d’une heure.
Au cours de votre séjour, vous pourrez vous détendre à Muri Beach, cette plage paradisiaque est le lieu idéal pour explorer le lagon et ses poissons multicolores, enfilez votre masque et tuba et partez à l’aventure ! Le lagon est entouré de plusieurs motus (îlots inhabités), certains sont accessibles à pied à marée basse. Vous pouvez également essayer la plongée sous marine.
Rarotonga est aussi une île volcanique avec des paysages étonnants et de nombreuses roches calcaires. Profitez de votre séjour faire une excursion au mont Te Rua Manga, connue également sous le nom d’aiguille (413m), l’occasion d’en apprendre plus sur la flore et les légendes locales. Ne partez pas sans avoir vue les cascades de Wigmores, accessible à pied ou en voiture.
Immergez-vous dans la culture locale ! Faîtes un arrêt à Avarua, découvrez son patrimoine historique et culturel et visitez le musée national. Assistez à la messe dominicale dans l’une des nombreuses églises de corail. Enfin, prenez part au dîner-spectacle (inclus) au cœur des jardins du village Te Vara Nui. Au programme : buffet-repas, découvrez la légende de Tongaiti, chants, danses et musiques traditionnellesNuits à Rarotonga
Jour 20 :
Rarotonga - Christhurch
Transfert à l’aéroport de Rarotonga, vol de retour sur Chrischurch avant de prendre votre vol international.
Carte
Logements
Tarifs
2014/2015
Logement standard | Haute saison 1er octobre 2014 au 30 avril 2015 |
Standard NZ + Garden villa | 6 590NDZ |
Standard NZ + Ocean View | 6 910NDZ |
Logement supérieur | Haute saison 1er octobre 2014 au 30 avril 2015 |
Supérieur NZ + Studio Room | 9 455NDZ |
Standard NZ + Ocean View suite | 10 600NDZ |
Le prix comprend :
- Le logement pour 19 nuits
- La location d’une voiture récente pendant tout le séjour en Nouvelle-Zélande, avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise. Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports sont inclus. Possibilité de supprimer la franchise en payant un supplément.
- Permis de conduire international obligatoire.
- Pour 2 personnes, voiture récente de type Toyota Corolla (ou similaire)
- Les petits déjeuners lorsque vous logez en chambres d’hôtes en Nouvelle-Zélande
- Tous les petits déjeuners sur Rarotonga
- 1 dîner dans un lieu unique (la Gondola à Queenstown)
- Le vol domestique Rotorua – Dunedin en J7 (prix susceptible de modification au moment de la réservation)
- Les transferts Aéroport/Hotel sur les îles Cook
- Les activités mentionnées dans le programme
- Les taxes (gst 15%)
Le prix ne comprend pas :
- Les vols internationaux
- Le vol international Christchurch – Rarotonga en J15 (Estimation à 1000NZD pour deux personnes)
- Les activités optionnelles dont le prix est indiqué dans le programme
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les taxes de départ (supprimées au départ d’Auckland et de Christchurch)
- Les repas non mentionnés dans le programme.
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les dépenses personnelles
Avis voyageurs
Finir notre séjour sur les iles Cook a été fantastique !
Mon mari et moi avons vraiment appréciés tout notre séjour : les logements,le circuit et les propositions d’activités. Finir notre séjour sur les ilesCook a été fantastique, les plongées ont été mémorables. Un grand merci àvous pour cette organisation et proposition de roadtrip. Notre voyage denoce restera un merveilleux souvenir.Anaïs C. et Maxime R. - NZ et Îles Cook - Octobre 2018
Questions / Réponses
Faites défiler les onglets pour voir plus