« Nous avons conçu ce nouveau circuit pour ceux qui ont peu de temps ou un budget limité. Vous verrez certains des plus beaux lieux des deux îles, avec une grande variété de paysages : plages, fiord, forêts, volcans, villes, île du Waiheke. Vous pourrez aussi observer des otaries, dauphins, cachalots, kiwis... Le soir, vous dormirez dans des logements simples mais confortables, avec salle de bains privée. Et une nuit chez l'habitant - une bonne occasion de partiquer votre anglais ! »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Christchurch
Haere mai, Bienvenue à Christchurch ! Prêts pour votre aventure à Aotearoa (Nouvelle-Zélande en maori) ?
Un transfert en navette partagée vous attend pour vous conduire jusqu’à votre hôtel dans le centre de Christchurch.
Située sur la côte est de l’île du Sud, Christchurch (Ōtautahi en maori) est la plus grande ville de l’île avec 380 000 habitants. Surnommée « Garden City », elle est connue pour ses nombreux espaces verts luxuriants et possède un charme multiculturel avec une touche de style victorien.
Elle a beaucoup d’atouts : le jardin botanique, la galerie d’art, de nombreux restaurants et café, un tramway, la rivière Avon qui traverse la ville…
Selon votre heure d’arrivée, découvrez son centre-ville, profondément transformé suite au tremblement de terre de 2011.
Sa reconstruction donne une sensation de ville nouvelle et moderne, agréable à vivre.Installation pour une nuit à Christchurch.
Jour 2 :
Christchurch – Kaikoura
180km – 2h30
Ce matin, rendez-vous pour la prise en main de votre voiture de location avant de partir en direction de Kaikoura.
Empruntez la nationale 1 en direction du nord. Elle traverse les plaines du Canterbury et les vignobles du Waipara. Après 150km de route environ, la mer fait son apparition. Vous apercevrez certainement des otaries et même des dauphins qui longent régulièrement cette côte découpée. Vous pouvez d’ailleurs faire une sortie en mer depuis Kaikoura pour les observer et même nager avec eux !
Vous arrivez à Kaikoura, charmante petite ville entre mer et montagnes, célèbre pour les cachalots qui fréquentent son canyon sous-marin. Et également renommée pour ses langoustes !
Ne manquez pas d’aller jusqu’à la péninsule pour y observer les otaries et faire la balade Kaikoura Peninsula Walkway.
Installation pour une nuit à Kaikoura.
Jour 3 :
Kaikoura – Picton
160km – 2h
Quittez la charmante atmosphère de Kaikoura en direction du nord. Bientôt les plages de sable noir font place à des paysages viticoles de la région des Marlborough dont la capitale est Blenheim. C’est ici qu’est principalement produit le Sauvignon Blanc, sous le ciel bleu de l’une des régions les plus ensoleillées de Nouvelle-Zélande.
Après 35mn de route environ, vous arrivez à Picton, petite ville portuaire, rythmée par les arrivées et départs des ferrys qui relient l’île du Nord et l’île du Sud.
Installation pour deux nuits à Picton.
Jour 4 :
Picton
Ancien port de chasse à la baleine, Picton ne manque pas de charme, entre collines verdoyantes et mer calme du Queen Charlotte Sound. Son port accueille les ferrys venant de Wellington.
L’un des sentiers incontournables à Picton est le Tirohanga Track, une ascension à travers une forêt magnifique qui offre une vue imprenable sur Picton, Waikawa et les Marlborough Sounds. Il ne faut que 45 minutes environ pour atteindre le belvédère, avant de revenir sur vos pas, ou de descendre de l’autre côté et de revenir via les rues de Picton.
Si vous aimez la randonnée, vous pouvez également prendre un bateau pour vous rendre dans les Marlborough Sounds avec plusieurs balades de différents niveaux sur la Queen Charlotte Track (non inclus).
Autres suggestions : partez faire un tour à vélo dans les vignobles de la région. Ou partez en croisière pour observer les dauphins, ou même nager avec eux !
Jour 5 :
Picton - Wellington
3h15 de ferry
Embarquez à Picton pour une croisière de 3h30 vers l’île du Nord. Traversez le paisible Queen Charlotte Sound et le détroit de Cook avant d’atteindre Wellington, la capitale culturelle de la Nouvelle-Zélande, entourée de collines. Profitez du confort du ferry, avec salons, restaurants, et ponts d’observation.
Wellington, surnommée « la petite capitale la plus cool du monde » et « Windy Wellington », est construite autour d’un port et grimpe au flanc de montagnes abruptes. Pour une vue imprenable, montez au sommet du mont Victoria.
Le centre-ville animé est parfait pour une balade à pied avec ses restaurants, cafés, et galeries. Ne manquez pas le Parlement, le musée Te Papa, et le jardin botanique. Nuit à Wellington.
Jour 6 :
Wellington - Mangaweka
220km - 3h
Quittez la capitale en longeant la côte de Kapiti sur la State Highway 1. Poursuivez jusqu’à Levin et Bulls et remontez vers le nord en direction de la région des volcans du parc Tongariro.
Chaque entreprise locale, boutique et même l’administration municipale joue le jeu des calembours. Le poste de police s’appelle “Const-a-bull”, l’église “Forgive-a-bull” et le centre médical “Cure-a-bull”. De même, la mairie est “Social-a-bull”, le centre d’information touristique “Inform-a-bull” et toutes les toilettes publiques sont “Reliev-a-bull”. Même sa ville jumelle a été intelligemment choisie : Cowes, en Angleterre !
Au niveau de Mangaweka, bifurquez à l’est sur te Parapara Road pour rejoindre la ferme de Mairenui. L’occasion de rencontrer des Kiwis et de discuter rugby et gastronomie française !
Une nuit chez l’habitant à Mangaweka.
Jour 7 :
Mangaweka - Parc national de Tongariro
140km – 1h45
Rejoignez la route principale SH1 vers le nord jusqu’à Taihape capitale de… la botte en caoutchouc ! Après Waiouru, qui abrite le musée national de l’Armée, vous entrez dans le parc national du Tongariro, centré sur trois volcans – Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu – le parc national de Tongariro abrite certains des paysages les plus spectaculaires du pays !
Le parc de 80 000 hectares est une vitrine spectaculaire de merveilles volcaniques, notamment des lacs d’émeraude, d’anciennes coulées de lave, des cratères fumants, des terrasses de silice colorées et des jardins alpins. C’est un environnement d’une beauté et d’une diversité stupéfiantes !
Si vous n’avez pas le temps ou la condition physique pour faire la célèbre randonnée Tongariro Alpine Crossing (6 à 8h de marche), nous vous donnerons des idées de balades.
Jour 8 :
Parc national de Tongariro - Rotorua
180km - 2h15
Après la région désertique qui ceinture les volcans, le paysage retrouve peu à peu le vert des forêts natives et le bleu du plus grand lac du pays, le lac Taupo, un peu plus grand que le lac Léman.
Taupo porte le titre de capitale mondiale de la pêche à la truite ! C’est une ville dynamique qui offre plusieurs activités sur terre ou sur le lac, l’hiver comme l’été.
Juste après Taupo, faites une halte aux chutes de Huka, au débit impressionnant, avant d’aller visiter le remarquable parc géothermique de Wai O Tapu aux couleurs splendides (inclus).
Poursuivez ensuite jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.
Installation pour 2 nuits à Rotorua.
Jour 9 :
Rotorua
Rotorua, haut lieu de la culture maorie, séduit les visiteurs par son activité thermale et son lac, une caldeira dont la dernière éruption remonte à 25 000ans. Vous êtes dans l’un des sites géothermiques les plus actifs au monde !
Rotorua offre de nombreuses opportunités de vous familiariser avec la culture maorie. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori d’Ohinemutu, ou partez pour une balade reposante dans la forêt de séquoias.
La région est entourée de lacs, de montagnes, de volcans et de forêts, offrant une panoplie d’activités de plein air : VTT, rafting, luge d’été… Sans oublier les piscines d’eau chaude où se relaxer après une journée de visites !
En journée, nous avons inclus la visite du Kiwi National Hatchery, lieu de conservation de l’oiseau le plus emblématique de Nouvelle-Zélande : le kiwi !
Terminez votre journée par une soirée à Te Puia avec spectacle et diner autour de la culture maorie : chants, dont le célèbre haka, danses et légendes au programme.
Jour 10 :
Rotorua - Péninsule de Coromandel
215km - 3h
Départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de très belles plages de sable blanc.
Faites une pause à Waihi pour voir l’impressionnant point de vue sur la mine d’or puis poursuivez jusqu’à Hahei et la célèbre Hot Water Beach, une plage aux sources d’eau chaude où l’on peut creuser sa propre baignoire dans le sable (à marée basse seulement).
Installation pour deux nuits à Hahei, sur la péninsule de Coromandel.
Jour 11 :
Péninsule de Coromandel
La péninsule de Coromandel se situe à environ 50 km à l’est d’Auckland, dans le golfe Hauraki. C’est une région peu peuplée qui ne compte que quelques villages. Cependant, la région abrupte et vallonnée avec ses forêts pluviales tempérées connaît un afflux de visiteurs pendant les vacances, car de nombreux Aucklanders ont des maisons de vacances ici.
La péninsule est populaire pour le yachting, la plongée sous-marine, la pêche en mer, la randonnée et le kayak. Sans oublier la baignade avec ses belles plages de sable. Prenez votre temps pour la découvrir et dénicher “votre” coin de paradis !
Ne manquez pas d’aller faire un tour en bateau ou en kayak jusqu’à Cathedrale Cove, ou eune balade sur la plage de Hot Water Beach avec ses sources d’eau chaude. (vérifiez la marée avant de partir).
Jour 12 :
Péninsule de Coromandel - Auckland
180km - 2h30
Deux options s’offrent à vous pour rejoindre Auckland : soit vous rentrez tranquillement en passant par le charmant village de Coromandel, anciennement fréquenté par des chercheurs d’or. La route jusqu’à Thames est très jolie surtout quand les pohutukawas (petits arbres natifs dont la fleur ressemble à un pompon rouge) sont en fleur entre décembre et janvier. Comptez 4h de route sans les nombreux arrêts photos.
Soit vous rejoignez directement Auckland via Thames par l’intérieur de la péninsule. Comptez 3h de route.
A l’approche d’Auckland, la plus grande ville du pays, la circulation se densifie et on aperçoit au loin la Skytower (appelée aussi “la seringue”) qui pointe vers le ciel.
Points forts de la ville (à faire ce jour ou le surlendemain en fonction de votre heure de vol) : montée au sommet du mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), musée de la ville, vieux quartier de Parnell, balade au bord de l’océan à Mission Bay jusqu’à la marina où a eu lieu la Coupe de l’America ; traversée du pont jusqu’au quartier de Devonport avec ses deux sommets qui offrent une belle vue sur la baie.
Déposez votre voiture au dépôt du loueur en centre-ville en fin de journée. Le centre-ville se visite facilement à pied.
Installation pour deux nuits à Auckland.
Jour 13 :
Auckland - île de Waiheke - Auckland
Appelée la “Cité des Voiles“, Auckland est la plus grande ville du pays. Elle est aussi considérée comme la capitale de la Polynésie, car elle rassemble la plus forte population de personnes venant des îles du Pacifique.
Pour terminer vos vacances, nous vous invitons à passer cette dernière journée sur la paisible île de Waiheke. À seulement 35 minutes en ferry d’Auckland, elle est célèbre pour ses vignobles de renommée mondiale. A votre sortie du ferry, empruntez le bus Hop on Hop off qui vous mène aux principaux points d’intérêts. Vous pouvez ainsi visiter à votre rythme !
Au-delà du vin, profitez de l’atmosphère détendue de l’île avec ses sentiers de randonnée et ses plages.
Retour à Auckland en fin de journée (nombreux départs du ferry possibles jusqu’au soir).
Jour 14 :
Auckland - Départ
Dernières visites de la ville, puis direction l’aéroport.
Une navette partagée viendra vous chercher à votre logement pour vous conduire jusqu’à l’aéroport pour votre vol retour.
A bientôt au pays du long nuage blanc !
Carte
Logements
Ce circuit est basé sur des logements standards avec salle de bain privée et une nuit chez l'habitant.
Nos circuits sont personnalisables donc n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Pour plus de détails sur les logements
Catégorie standard
Vous dormirez dans des établissements 3* norme locale, simples et confortables, avec salle de bains. Ce peut être un hôtel, un motel avec kitchenette, un bungalow dans un Holiday Park ou une chambre d’hôtes. Cette catégorie conviendra aux petits budgets, toujours avec un bon rapport qualité/prix.
Bed & Breakfasts (B&Bs)
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour. Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis. Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*. Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Tarifs
Tarif à partir de 2940 NZD par personne sur la base de deux personnes en chambre double/twin.
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Le prix comprend
- Le logement en hôtels, motels et "flashbackers" (backpackers supérieurs) en chambre double ou twin, avec salle de bains privée, sur la base des établissements cités dans ce programme, ou similaire. Et une nuit chez l'habitant.
- Les petits déjeuners à Picton (2 nuits) et chez l'habitant (1 nuit)
- Navette partagée à l'arrivée à Christchurch, depuis l'aéroport, et le dernier jour à Auckland pour rejoindre l'aéroport.
- La location d’une voiture récente de type compact, du J2 au J12, de Christchurch à Auckland, avec kilométrage illimité, 2 conducteurs, et assurance complète sans franchise. Pas de voiture le 1er jour à Christchurch et les deux derniers jours à Auckland.
- La traversée en ferry entre les deux îles
- Les activités suivantes : entrée au parc géothermique de Wai o tapu, soirée culturelle maorie avec dîner traditionnel hangi, visite du National Kiwi Hatchery pour observer les rares kiwis, le ferry pour aller à Waiheke Island, le pass de bus Hop on Hop off pour visiter Waiheke.
- Les taxes (gst 15%)
- L'accès à votre programme sur une application gratuite et sans connexion internet
- Notre assistance sur place en français en cas de besoin
*** Permis de conduire français ET international ou traduction en anglais obligatoires sur place*** Nous pouvons nous en occuper sous 48 heures, contactez-nous si besoin.
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux et domestiques
- Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- L’essence, les éventuels péages et frais de parking
- Les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA et IVL)
- Les dépenses personnelles
- L'assurance voyage
Nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage, et recommandons l’assurance Chapka
Avis voyageurs
Questions / Réponses
Faites défiler les onglets pour voir plus