« Cet itinéraire conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent jouer dans de nombreux golfs différents sans avoir trop de route à faire. »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Christchurch
Bienvenue à Christchurch, la Cité des Jardins, où débute votre séjour golf dans l’île du Sud d’Aotearoa (Nouvelle-Zélande en maori) !
L’île du Sud est réputée pour ses montagnes majestueuses et ses paysages vierges. Découvrez des parcours soigneusement conçus pour mettre en valeur le meilleur de leur environnement.
Louez votre voiture à l’aéroport (ou prenez une navette et louez la voiture le lendemain matin).
Selon votre heure d’arrivée vous pouvez profitez de l’après-midi pour découvrir Christchurch. Connue pour son jardin botanique et ses bâtiments restaurés après le tremblement de terre de 2011.
Installation pour deux nuits à Christchurch.
Jour 2 :
Christchurch
Journée golf à Clearwater : Par 72 / 6388m (inclus).
Conçu par John Darby en 2002, il a été construit autour de lacs artificiels et est alimenté par des sources naturelles d’eau cristalline avec en plus, une belle vue sur la chaine des Alpes du Sud.
Les étendues d’eau sont présentes sur non moins de 14 trous, ce qui fait de ce parcours un mélange de links écossais et de terrain boisé typiquement américain.
Ce parcours a accueilli plusieurs événements professionnels sur le circuit PGA, le circuit PGA australien et le circuit européen féminin.
Profitez du reste de la journée pour découvrir le centre-ville de Christchurch.
Jour 3 :
Christchurch - Terrace Downs
90km – 1h15
Profitez de la matinée pour découvrir Christchurch.
C’est la plus grande ville de l’île du sud avec 380 000 habitants ! Surnommée « Garden City », elle est connue pour ses nombreux espaces verts luxuriants et possède un charme multiculturel avec une touche de style victorien. Elle a beaucoup d’atouts : un beau jardin botanique, une galerie d’art, la rivière Avon qui la traverse…
Après avoir fait le tour de la ville, partez pour Terrace Downs dans le coeur du Canterbury (environ 1h30 de route).
Nuit au Terrace Downs Resort
Jour 4 :
Terrace Downs - Lake Tekapo
190km – 2h15
Matinée au Terrace Downs golf : Par 72 / 6440m (inclus).
Ce parcours est l’un des paysages de golf les plus uniques de Nouvelle-Zélande. Conçu par Sid Puddicombe, le parcours de 9 trous avant de style Parkland est abrité avec une sensation de « forêt » tandis que le parcours de 9 trous arrière de style Links est décrit comme ayant une sensation « écossaise » avec son cadre ouvert : une vue superbe sur la rivière Rakaia et l’imposant Mt Hutt. Ce parcours a été parfaitement intégré à l’environnement naturel, avec de nombreux obstacles, notamment 11 lacs et 70 bunkers.
Partez ensuite pour Lake Tekapo. (environ 2h30). Situé au bord du lac du même nom, célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.
Nuit à Lake Tekapo.
Jour 5 :
Lake Tekapo - Wanaka
200km - 2h30
Une nouvelle étape vous attend aujourd’hui jusqu’à Wanaka.
Rejoignez le lac Pukaki également célèbre pour son étonnante couleur bleu turquoise, avec le Mt Cook qui pointe de l’autre côté.
Vous arrivez ensuite à Omarama, capitale du vol à voile. Franchissez plus loin le col de Lindis au paysage caractéristique du centre de l’île du Sud avant de rejoindre Wanaka, un des lieux les plus cotés du pays, se situe au bord du lac du même nom, entouré de montagnes et du parc national Mt Aspiring.
Cette petite ville est le point d’accès à ce superbe parc qui abrite des paysages spectaculaires de hautes montagnes et de glaciers.
Nuit à Wanaka.
Jour 6 :
Wanaka – Queenstown
80km - 1h15
Empuntez la Cardrona Valley pour rejoindre Queenstown : vous bénéficierez de nombreux points de vue sur cette très belle région. Faites une pause à la distillery de Cardrona pour une petite dégustation !
Faites un petit détour jusqu’à Arrowtown, charmant village né de la ruée vers l’or au XXIe siècle, qui a préservé son côté « western » (au niveau architectural en tout cas !). La petite rue principale abrite quelques cafés et boutiques. La rivière Arrow à proximité, dans laquelle on peut encore trouver de l’or, et les montagnes environnantes ajoutent un peu plus de cachet à ce site.
Arrivée à Queenstown et nouveau 18 trous au golf Jack’s Point: Par 72 / 6338m (inclus)
Ce parcours récent ouvert en 2008 a été conçu par John Darby. Il est célèbre pour ses décors sur la chaine de montagne The Remarkables s’élevant à 2300m d’altitude, et le lac Wakatipu.
Installation pour 4 nuits à Queenstown.
Jour 7 :
Queenstown
Journée libre à Queenstown.
Cette ville est considérée par beaucoup comme l’une des capitales des « sports extrêmes » du monde !
Elle offre aux visiteurs un large choix d’activités stimulant l’adrénaline, telles que le saut à l’élastique, le rafting en eau vive, la tyrolienne, le jet boat, le ski et le parachutisme.Ceux qui préfèrent les activités plus calmes apprécieront les nombreux vignobles de la région, les parcours de golf renommés, une sortie en bateau à vapeur sur le lac, le jardin botanique, les chemins de VTT et les nombreux sentiers de randonnée et balades pour tout niveau.
Vous pouvez aussi partir en excursion à Milford Sound (en voiture, en bus, en avion ou en hélicoptère) ou à la rencontre des kiwis, oiseaux emblématiques du pays, dans un sanctuaire près de la Gondola.
Nuit à Queenstown.
Jour 8 :
Queenstown
Golf The Hills : Par 72 / 6405m (inclus).
Conçu par John Darby en 2007, The Hills s’étend sur 18 trous et est considéré comme l’un des parcours les plus challengings de Nouvelle-Zélande.
Outre son parcours de golf renommé, The Hills abrite une collection d’art contemporain en plein air, comprenant des sculptures et des installations artistiques dispersées à travers le parcours. Cette combinaison d’art et de sport en fait une destination culturelle unique.
Prenez également de profiter des vues panoramiques imprenables sur les montagnes environnantes et le lac Wakatipu.
Nuit à Queenstown.
Jour 9 :
Queenstown
Dernier parcours au golf de Millbrook : Par 72 / 6412m (inclus).
Situé au pied du massif alpin, à 392m d’altitude, ce parcours de 27 trous propose une grande variété d’herbes et de hauteurs de coupe, toutes impeccables, pour mettre en valeur votre technique. Il faudra également composer avec les 61 bunkers du parcours et les nombreux plans d’eau.
Plusieurs stratégies sont possibles sur une grande partie des trous. A vous de choisir la bonne et de réussir un birdie !Le Spa est tout proche… une bonne façon de terminer votre journée !
Dernière nuit à Queenstown.
Jour 10 :
Queenstown et vol retour
Encore envie de jouer avant de partie ? Montez à bord d’un hélicoptère et frappez votre première balle depuis le flanc de Cecil Peak, surplombant le lac Wakatipu et Queenstown ! (en supplément).
Puis dépôt de votre véhicule de location à l’aéroport et vol retour.
A bientôt au paradis des golfeurs !
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Estimation pour 2 adultes golfeurs en version supérieure, sur la base d'une chambre double/twin :
10 620 NZD (soit 5 310 NZD par personne) sous réserve de disponibilité.
Le prix comprend
- Le logement en hôtels de catégorie supérieure sur la base des établissements cités dans ce programme, ou similaire.
- Les petits déjeuners.
- La location d’une voiture récente de type SUV, du J1 au J10, de Christchurch à Queenstown, avec kilométrage illimité, 2 conducteurs, et assurance. complète sans franchise.
- Green fees pour 5 golfs 18 trous, pour deux personnes : Clearwater, Terrace Downs, Jack's Point, The Hills, Millbrook.
- Les taxes (gst 15%).
- L'accès à votre programme sur une application gratuite et sans connexion internet.
- Notre assistance sur place en français en cas de besoin.
*** Permis de conduire français ET international ou traduction en anglais obligatoires sur place*** Nous pouvons nous en occuper sous 48 heures, contactez-nous si besoin.
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux et domestiques
- Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- L’essence, les éventuels péages et frais de parking
- Les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA et IVL)
- Les dépenses personnelles
- L'assurance voyage.
Nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage, et recommandons l’assurance Chapka
Avis voyageurs
Questions / Réponses
Je souhaiterais modifier cet itinéraire, est-ce possible ?
Tout à fait ! Nous pouvons modifier ce circuit si vous voulez rajouter ou retirer des étapes, monter en qualité de prestations, ajouter ou retirer des activités etc. Faites-nous part de vos souhaits et nous vous proposerons un itinéraire personnalisé !
Ai-je besoin du permis de conduire international ?
Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en anglais, il vous faut un permis de conduire international, ou une traduction officielle en anglais de votre permis national (nous pouvons nous en occuper si besoin, contactez-nous). Attention, il vous faudra aussi l’original de votre permis de conduire national, sans lequel le permis international ne sera pas valide.
Est-ce que je peux faire ce circuit en toute saison ?
Oui bien sûr, il peut se faire toute l’année. En basse saison (avril-octobre), les journées sont plus courtes et plus froides mais les prix plus bas et les sites moins fréquentés.
N'hésitez pas à consulter notre page FAQ pour en savoir plus. Vous trouverez aussi des informations pratiques dans nos pages du Guide du voyageur et sur notre blog.
Faites défiler les onglets pour voir plus