« Ce circuit Prestige vous permettra de jouer sur les plus beaux gree fees du pays ! Avis aux amateurs... »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Christchurch
Arrivée à Christchurch et prise en main de votre véhicule à l’aéroport. Les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». Son centre a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du musée et du jardin botanique. Ne manquez pas la cathédrale temporaire en carton et les boutiques logées dans les containers.
Nuit à Christchurch.Jour 2 :
Christchurch
Journée golf à Clearwater : Par 72 / 6526m (inclus). Ce parcours de renommée internationale, hôte du PGA Championship de Nouvelle-Zélande, a été construit autour de lacs artificiels et est alimenté par des sources naturelles d’eau cristalline. Principales composantes de ce golf, les étendues d’eau sont présentes sur non moins de 14 trous, ce qui fait de ce parcours un mélange de links écossais et de terrain boisé typiquement américain. Avec en plus, une belle vue sur la chaine des Alpes du Sud.
Nuit à Christchurch.Jour 3 :
Christchurch - Terrace Downs
140km – 2h
Départ pour le resort de Terrace Downs, situé à proximité du Mt Hutt, et son parcours de golf : Par 72 / 6440m (inclus). Ce parcours a été parfaitement intégré à l’environnement naturel, avec de nombreux obstacles, notamment 11 lacs et 70 bunkers. Terrace Downs possède une grande renommée, en partie due à son 16e trou: un Par 3 assez traître où le fairway s’accroche au flanc des gorges de Rakaia. Vue superbe sur la rivière Rakaia et l’imposant Mt Hutt.
Nuit à Terrace Downs qui propose de nombreuses activités pour les non golfeurs.Jour 4 :
Terrace Downs – Tekapo
190km - 2h45
Départ pour Lake Tekapo, situé au bord du lac du même nom, célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. Ce bleu est dû à la “farine de pierre”, des particules minérales très fines qui restent en suspension dans l’eau.
Nuit à Lake Tekapo.Jour 5 :
Tekapo - Queenstown
260km – 3h45
Départ pour Queenstown et le golf de Millbrook : Par 72 / 6412m (inclus). Situé au pied du massif alpin, à 392m d’altitude, ce parcours propose une grande variété d’herbes et de hauteurs de coupe, toutes impeccables, pour mettre en valeur votre technique. Il faudra également composer avec les 61 bunkers du parcours et les nombreux plans d’eau. Plusieurs stratégies sont possibles sur une grande partie des trous. A vous de choisir la bonne et de réussir un birdie !
Nuit à Queenstown.Jour 6 :
Queenstown
Journée golf à Jack’s Point: Par 72 / 6338m (inclus). Ce parcours récent a pour décor la chaine de montagne The Remarkables, s’élevant à 2300m d’altitude, et le joli lac Wakatipu. Ambiance particulière au milieu de zones humides, de falaises abruptes et de la végétation native. Lors de la conception de ce parcours, les travaux d’aménagement ont été minimisés afin de garder le caractère du site. Pari réussi pour ce golf qui remporte déjà un grand succès parmi les amateurs et les professionnels !
Nuit à Queenstown.
Jour 7 :
Queenstown - Napier
3h30 (vol avec escale)
Dépôt de la voiture de location à l’aéroport de Queenstown. Vol domestique inclus avec Air New Zealand pour Napier. Prise en main de votre véhicule de location.
Napier, dans la région d’Hawke’s Bay, doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et ses vignobles. A la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1931, toute la ville a été reconstruite dans le style de l’époque. Napier possède aujourd’hui une des plus grandes collections de bâtiments Art Déco au monde. Les amateurs de vin apprécieront Hawke’s Bay, la seconde plus grande région viticole du pays, qui produit notamment d’excellents Syrah.
Nuit à Napier (ou région).Jour 8 :
Napier
Journée golf à Cape Kidnappers : Par 71 / 6510m (inclus). Dès son ouverture, Cape Kidnappers a conquis l’ensemble du monde du golf. Le prestigieux magazine Golf Digest l’a d’ailleurs placé à la 13e place du classement des meilleurs golfs au monde en 2009-2010. Situé en bordure d’impressionnantes falaises hautes de 140m dominant l’Océan Pacifique, sa situation géographique est unique. Le vent sera un élément majeur à prendre en compte pour éviter que votre balle ne finisse dans l’océan (particulièrement pour les trous 6 et 15) !
Nuit à Napier (ou dans sa région).Jour 9 :
Napier - Taupo
145km- 2h
Départ pour Taupo et le Wairakei Golf : Par 72 / 6429m (inclus). Ce parcours se situe juste au nord du lac Taupo, dans une vallée boisée, avec des fairways et des greens d’une grande qualité. Vous n’aurez vue que sur des panoramas vierges de toute construction. Une atmosphère paisible règne sur ce parcours… mais méfiez-vous des obstacles !
Dernier départ possible à 15h en été.
Nuit à Taupo.Jour 10 :
Taupo
Journée golf au Kinloch Golf Club : Par 72 / 6734m (inclus). Appelé également le Jack Nicklaus Golf Club, ce parcours a été conçu par l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps. Les 18 trous du parcours sont un réel plaisir, avec de beaux panoramas sur le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, le lac Taupo. La beauté du cadre ne doit cependant pas vous faire oublier les nombreux bunkers et la pente parfois surprenante des greens !
Dernier départ possible à 12h30 en été.
Nuit à Taupo.Jour 11 :
Taupo - Rotorua
80km - 1h
Départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. Entrée au parc géothermique et centre culturel maori Te Puia (inclus). Vous pourrez y voir des geysers, des kiwis, une école de sculpture maorie et un atelier de tissage. En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels suivi d’un repas maori « hangi » (inclus).
Nuit à Rotorua.Jour 12 :
Rotorua - Gulf Harbour
280km - 3h50
Départ pour Gulf Harbour Country Club, situé sur la péninsule de Whangaparaoa, à 45km au nord d’Auckland : Par 72 / 6400m (inclus). Des professionnels le comparent au célèbre Pebble Beach Golf Links situé aux Etats-Unis. L’aller est légèrement vallonné tandis que la seconde partie se dirige vers l’océan et vous permettra de swinguer sur des trous parmi les plus pittoresques du pays. Notez en particulier le 15e trou (un par 3 avec l’océan pour toile de fond) et le 16e trou (un par 4, long de 405 mètres, et bordé par des falaises).
Dernier départ à 13h en hiver et 14h en été. Possibilité de faire ce parcours de golf en J13, J16 et même en J17 selon l’horaire de votre vol.
Nuit à Auckland.NOTE : le Gulf Harbour Country Club est actuellement fermé.
Jour 13 :
Gulf Harbour – Baie des Iles
215km – 3h15
Départ pour la Baie des Iles, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses 144 îlots. En route, arrêt dans la forêt de Waipoua où se trouve le plus vieux kauri âgé de près de 2000 ans. Continuation jusqu’à Paihia, la principale ville de la région, en passant par le port de Hokianga. Juste en face se trouve le charmant village de Russell, le premier endroit du pays où les Européens s’installèrent en 1809. Ce petit village plein de charme est accessible en ferry (piétons) et se visite facilement à pied. Ne manquez pas la maison de l’évêque lyonnais Pompallier qui traduisit la bible en maori.
Nuit dans la Baie des Iles.Jour 14 :
Baie des Iles
Journée golf à Kauri Cliffs : Par 72 / 6510m (inclus). Elu en 2001 « Meilleur nouveau parcours de golf au niveau international » par Golf Magazine et Golf Digest, Kauri Cliffs fait partie des parcours de référence en Nouvelle-Zélande. 15 des 18 trous ont vue sur l’océan Pacifique dont 6 se jouent aux côtés de falaises qui plongent dans l’océan. Ce parcours offre également une agréable diversité de paysages, entre marécages, forêts et champs.
Nuit dans la Baie des Iles.Jour 15 :
Baie des Iles
Journée dans la Baie des Iles. Détendez-vous en cette fin de séjour, ou choisissez parmi les activités optionnelles possibles dans la région.
Nuit dans la Baie des Iles.Jour 16 :
Baie des Iles – Auckland
250km – 3h45
Retour à Auckland, la capitale économique du pays. L’après-midi, découverte de la ville : balade au mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), visite du quartier de Parnell et promenade sur la marina. Vous pourrez également traverser le pont jusqu’au quartier de Devonport dont les deux sommets offrent une vue magnifique sur la baie.
Nuit à Auckland.Jour 17 :
Auckland
Dernières visites selon votre heure de départ. Dépôt de la voiture de location et vol retour.
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
A partir de 5 885NZD par personne sur la base de 2 golfeurs en chambre double/twin
Logement standard (hôtel, motel et chambre d’hôtes 3* et 3*+ norme locale) | Basse saison
Du 1er mai au 30 septembre |
Haute saison
Du 1er octobre au 30 avril |
Tarif pour 2 golfeurs (base chambre double) | 11 770NZD | 13 880NZD |
Tarif pour 1 golfeur et 1 non golfeur (base chambre double) | 9 270NZD | 10 780NZD |
Voiture récente de type Toyota Corolla Wagon (ou similaire). Logement en hôtel, motel et B&B 3* et 3*+ (norme locale) |
Logement supérieur (hôtel, lodge et chambre d’hôtes 4* et 4*+ norme locale) | Basse saison
Du 1er mai au 30 septembre |
Haute saison
Du 1er octobre au 30 avril |
Tarif pour 2 golfeurs (base chambre double) | 13 350NZD | 15 800NZD |
Tarif pour 1 golfeur et 1 non golfeur (base chambre double) | 10 860NZD | 12 700NZD |
Voiture récente de type Toyota Rav4 (ou similaire). Logement en hôtel, lodges et B&B 4* et 4*+ (norme locale) |
Logement deluxe (hôtel, lodges, golf resorts et chambre d’hôtes 5* et 5*+ norme locale) | Basse saison
Du 1er mai au 30 septembre |
Haute saison
Du 1er octobre au 30 avril |
Tarif pour 2 golfeurs (base chambre double) | 28 730NZD | 37 300NZD |
Tarif pour 1 golfeur et 1 non golfeur (base chambre double) | 26 350NZD | 34 320NZD |
Voiture récente de type Toyota Highlander (ou similaire). Logement en hôtel, lodges, golf resorts et B&B 5* et 5*+ (norme locale) |
Le prix comprend
- Le logement pour 16 nuits
- La location d’une voiture récente pendant tout le séjour, suffisamment grande pour les valises et les clubs, avec kilométrage illimité et assurance standard avec franchise. Les frais de prise en main et dépôt dans les aéroports et au terminal du ferry sont inclus. Possibilité de supprimer la franchise en payant un supplément. Permis de conduire international obligatoire.
- Les petits déjeuners (continentaux ou américains) : en version standard, ils ne sont pas inclus ; en version supérieure et deluxe, ils sont tous inclus.
- En version deluxe, les apéritifs, hors d’œuvres et dîners sont inclus lorsque vous logez à Matakauri Lodge, The Farm at Cape Kidnappers et The Lodge at Kauri Cliffs.
- Le vol domestique entre Queenstown et Napier en J7. Classe économique. (supplément éventuel selon la classe de billet disponible lors de la réservation)
- L’accès à 9 parcours de golf 18 trous, avec location de voiturette électrique)
- Les activités mentionnées en gras dans le programme
- Les taxes (gst 15%)
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux
- Les activités optionnelles dont le prix est indiqué dans le programme
- La location du matériel de golf (possible sur place)
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les repas non mentionnés dans le programme.
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les dépenses personnelles
Avis voyageurs
Mon voyage était très bien organisé et correspondait à ce que j’attendais
Mon voyage était très bien organisé et correspondait à ce que j’attendais. Tout s’est bien passé sauf un moment de doute à Napier quand un autre voyageur est parti avec ma valise :-).
J’ai aimé tous les golfs ! Globalement, toutes les activités prévues ou suggérées étaient bien. Je mettrais juste un bémol sur le diner à la Skyline de Queenstown qui est l’usine avec buffet (c’est plus sympa à la Skytower à Auckland).
Philippe G., de Paris - séjour golf en NZ - février 2016
Le planning était parfait
Prévenir les clients que le WIFI est très cher !!! Qu’il faut prévoir de la lecture ou autre chose car il risque de pleuvoir, sans oublier les équipements adéquats et comme je vous l’ai dit, ne pas hésiter à prendre un GPS !!!!
En conclusion, la Nouvelle Zélande est…un très beau pays et même si nous ne comptons pas y retourner nous en garderons un excellent souvenir et qui plus est si nos relations veulent visiter ce pays nous vous les enverrons !
J’ajoute que le planning était parfait !…Aussi un grand « THANK YOU ».Jean-Jacques et Patricia S – Séjour Golf, Janvier 2012
Questions / Réponses
Je souhaiterais modifier cet itinéraire, est-ce possible ?
Tout à fait ! Nous pouvons modifier ce circuit si vous voulez rajouter ou retirer des étapes, monter en qualité de prestations, ajouter ou retirer des activités etc. Faites-nous part de vos souhaits et nous vous proposerons un itinéraire personnalisé !
Ai-je besoin du permis de conduire international ?
Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en anglais, il vous faut un permis de conduire international, ou une traduction officielle en anglais de votre permis national (nous pouvons nous en occuper si besoin, contactez-nous). Attention, il vous faudra aussi l’original de votre permis de conduire national, sans lequel le permis international ne sera pas valide.
Est-ce que je peux faire ce circuit en toute saison ?
Oui bien sûr, il peut se faire toute l’année. En basse saison (avril-octobre), les journées sont plus courtes et plus froides mais les prix plus bas et les sites moins fréquentés.
N'hésitez pas à consulter notre page FAQ pour en savoir plus. Vous trouverez aussi des informations pratiques dans nos pages du Guide du voyageur et sur notre blog.
Faites défiler les onglets pour voir plus