/ Séjours Sport Nouvelle-Zélande

 

Rugby :

Le rugby à XV est devenu au fil du temps un sport de plus en plus populaire. Aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour affirmer que son « temple » est basé en Nouvelle-Zélande, avec pour idoles les mythiques All Blacks. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour assister à un match ? La saison du rugby se déroule entre février et octobre, avec des rencontres les samedis.
L’histoire du Rugby Championship remonte à 1996. Au départ, le tournoi s’appelait Tri-Nations et réunissait les trois nations majeures de l’hémisphère sud (l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande). En 2012, l’équipe d’Argentine a rejoint la compétition et le nom a changé pour Rugby Championship.
Les matchs entre les Australiens et les Néo-Zélandais dans le cadre de cette compétition déterminent également le vainqueur de la Bledisloe Cup, compétition historique entre ces 2 pays.

Si vous venez en Nouvelle-Zélande entre février et juillet, nous pouvons vous préparer un itinéraire personnalisé incluant un ou plusieurs matchs du Super Rugby, une compétition qui oppose des franchises australiennes, néo-zélandaises et fidjiennes. Contactez-nous.

Vélo :

Une approche différente du pays : L’effort en vaut la peine ! Enfourchez votre vélo ou votre VTT et parcourez la Nouvelle-Zélande à un rythme plus lent, en prenant le temps de vous arrêter en camping ou chez l’habitant. Le pays compte plusieurs voies vertes pour tous les niveaux et toutes les durées, de 2 à 29 jours, sur des routes plates ou dans les collines néo-zélandaises, balades gastronomiques ou simple découverte de paysages inaccessibles avec 4 roues. Ces circuits peuvent vous emmener autour d’une ville ou d’un site célèbre comme ceux autour de Queenstown, Christchurch et Milford Sound. Mais vous pouvez aussi partir à l’aventure pour au moins 2 semaines et parcourir une bonne partie de l’île du Sud ou de l’île du Nord !

Plongée et nage :

Les eaux chaudes de l’île du Nord hébergent un paradis sous-marin avec des sites de renommée mondiale comme Poor Knights Islands et la Bay of Islands. Au sud, l’eau y est plus froide mais réserve aussi de belles sorties, comme à Kapiti Island (près de Wellington) ou dans les Marlborough Sounds. Le Fiordland, sur la côte ouest de l’île du Sud, offre l’occasion unique d’observer à faible profondeur le corail noir. La plupart des sites de plongée sont accessibles aux débutants, qui pourront faire leur baptême dans des conditions idéales. Les plongées sur épave ainsi que les sorties dans les eaux froides satisferont les plus expérimentés.

Vous avez toujours rêvé de nager avec les dauphins ou les otaries ? C’est possible en Nouvelle-Zélande ! Nous organisons votre sortie en mer en toute sécurité et toute l’année. Vous pourrez également observer les baleines  et cachalots qui longent les côtes de l’île du Sud, pour une expérience vraiment unique.

Pêche :

La pêche en Nouvelle-Zélande est une activité très répandue, notamment la pêche à la mouche. Les grandes rivières regorgent de truites de toute sorte, notamment de la populaire truite “Fario” ou truite de mer. Certaines rivières de l’île du Sud sont interdites à la pêche pendant la basse saison (de mars à octobre) mais la plupart des cours d’eau du pays sont praticables toute l’année.
A l’image de leurs cousins anglais, les néo-zélandais considèrent la pêche comme un art. Ainsi, les parties de pêche ont pour camp de base de magnifiques logements, essentiellement des lodges très douillets. Ceux-ci invitent à la relaxation après de longues journées passées au bord de la rivière. Ces habitations offrent tout le confort possible et sont souvent tenues par un pêcheur.
Antipodes Travel vous offre 2 possibilités, un séjour guidé (en français) dans l’île du Nord à dates fixes pour une durée de 7 jours ou un séjour libre de type autotour dans l’île du Sud pour une durée de 17 jours.

Randonnée :

Besoin de dépaysement, soif d’air pur et de paysages grandioses ? La Nouvelle-Zélande vous comblera ! Avec 13 parcs nationaux et une telle diversité de réserves naturelles, la Nouvelle-Zélande est le paradis du randonneur. Nous vous proposons des marches de durée et difficulté variables, qu’il est possible de faire toute l’année. Rendez-vous sur notre page “randonnée” du guide du voyageur pour en savoir plus.