« Ce circuit vous laisse le temps de faire des randonnées à la journée, ou des activités sportives comme le rafting, le canoe, le voilier, la plongée... La NZ offre tellement de possibilités ! »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Auckland
Arrivée à Auckland et prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport puis installation dans votre logement (possibilité de prendre une navette et de louer la voiture le lendemain). Selon votre heure d’arrivée, explorez la ville et ses 50 volcans éteints, promenez-vous dans la marina et laissez-vous séduire par celle que l’on nomme la « Cité des Voiles ».
Nuit à Auckland
Surprenez-la/le : buvez une coupe de Champagne au sommet d’un des 50 volcans de la ville.
Jour 2 :
Auckland – Waitakere - Auckland
1h30 aller/retour
Direction le parc régional des Waitakere, véritable paradis avec ses forêts de fougères arborescentes, ses côtes sauvages et ses plages de sable noir, comme Karekare où a été tourné le film La Leçon de piano. Le contraste avec Auckland est saisissant bien que la ville ne se trouve qu’à quelques kilomètres. Cette région est très connue des surfeurs et randonneurs. Le parc offre de nombreuses activités pour tous les aventuriers novices ou expérimentés : quad, surf, VTT ou canyoning. Retour sur Auckland en fin de journée.
Nuit à Auckland
Surprenez-la/le: Emmenez le/la se baigner dans le lac Wainamu près de la plage de Bethells, un plan d’eau étonnant entre forêt native et dunes de sable.
Jour 3 :
Auckland – Raglan – Waitomo
220km – 3h15
Après la capitale économique, direction le sud et « la perle du Waikato » : Raglan. Cette paisible station balnéaire est considérée comme « la Mecque du surf ». Ses vagues parfaites qui déroulent au large de sa façade maritime dominée par le mont Karioi (756m), attirent surfeurs et amateurs de sport de glisse du monde entier.
Continuation vers la région de Waitomo (de wai, « eau » et tomo « trou » ou « entrée ») qui abrite l’un des plus beaux sites de spéléologie de Nouvelle-Zélande. L’univers souterrain de Waitomo offre également un spectacle surprenant : des milliers de vers luisants transforment les voûtes des grottes en un ciel étoilé.Nuit à Waitomo
Jour 4 :
Waitomo
240km – 3h30
Journée découverte de cette région qui recense plus de 300 grottes formées il y a 30 millions d’années. Ne manquez pas l’impressionnante arche de calcaire de Mangapohue Natural Bridge et les Marokopa Falls.
Surprenez-la/le: Emmenez le/la à la recherche de fossiles vieux de 30 millions d’années près du Mangapohue Natural Bridge.
Nuit à Waitomo (ou environs)
Jour 5 :
Waitomo – Rotorua
170km – 2h20
Départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori important. En chemin, traversée du « King Country » où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les maoris au XIXe siècle. Rotorua est réputée pour son lac et ses multiples curiosités géothermiques.
Nuit à Rotorua.
Jour 6 :
Rotorua
Rotorua, du maori « roto » (lac) et « rua » (deux) est l’une des étapes incontournables de votre séjour. Centre culturel maori du pays, Rotorua est également reconnue pour son activité géothermique et son thermalisme. On y trouve de nombreuses activités consacrées à la culture maorie, au bien-être mais aussi aux sports extrêmes (rafting, chute libre, saut à l’élastique). Pour une expérience unique, rendez-vous à l’extérieur de la ville pour la descente d’une légère pente dans une grosse boule appelée « Zorb » (inclus). Après une promenade dans la ville et au bord de son lac, délassez-vous en fin de journée dans les bains chauds du Polynesian Spa (entrée incluse, plusieurs types de soins en option).
Nuit à Rotorua.
Jour 7 :
Rotorua – Taupo – Tongariro National Park
180km – 2h30
Débutez votre journée par une visite à pied puis en bateau du site géothermal de Waimangu (inclus). Vous y découvrez les cicatrices laissées par l’irruption du Mt Tarawera en juin 1886 sous forme de résurgences actives de toutes sortes et de toutes couleurs, au milieu de la forêt native. L’après-midi, route vers un paysage de plus en plus désertique qui vous amène vers l’intérieur de l’île du Nord, dans le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande : le Tongariro National Park. Il compte trois célèbres volcans encore en activité : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro.
Nuit dans le parc national.
Jour 8 :
Parc National du Tongariro
Le parc offre aux visiteurs plusieurs randonnées et balades de différents durées et degrés de difficulté. En hiver, vous pouvez y faire du ski (location de skis et matériel sur place). Si vous êtes sportifs, partez pour la journée sur le plus célèbre sentier de randonnée de Nouvelle-Zélande : l’Alpine Tongariro Crossing. Il traverse une partie du parc avec des paysages magnifiques (8h de marche et +900m de dénivelé), navette à réserver sur place.
Surprenez-la/le: faites un pique-nique romantique au pied des Taranaki Falls, avec une très belle vue sur le volcan (boucle de 2h, assez facile).
Nuit dans le Parc National du Tongariro
Jour 9 :
Parc National du Tongariro – Wanganui
140km – 2h00
Quittez l’intérieur des terres en longeant le plus grand fleuve navigable du pays, la Whanganui River. Cette rivière fait partie des 9 « Great Walks » du pays (randonnées) et sa descente en canoë sur plusieurs jours porte le nom de « Whanganui Journey ». Depuis quelques années, suite à un débat sur l’orthographe de son nom, la ville de Wanganui peut aussi s’écrire avec un « h » comme le fleuve.
Extension possible :
– 3 jours guidés de kayak sur la Whanganui River, de Whakahoro à Pipiriki (87km) (à partir de 685NZD/adulte) comprenant la location du matériel et les nuits en refuge.
Nuit à Wanganui (ou environs)
Jour 10 :
Wanganui – Wellington
200km – 2h45
Départ pour Wellington, capitale politique et culturelle du pays, proclamée en 2011 “la petite capitale la plus sympa du monde” par le guide de voyage Lonely Planet. Découvrez sa baie et sa promenade du bord de mer, et montez en haut du mont Victoria pour avoir une vue panoramique. Ne manquez pas la visite du musée national Te Papa, ludique et très complet (gratuit).
Nuit à Wellington.
Jour 11 :
Wellington - Parc d’Abel Tasman
3h10 de ferry et 2h30 de route
Dépôt de la voiture et embarquement sur le ferry pour l’île du Sud en traversant le détroit de Cook (3h10). La vue en arrivant dans les Marlborough Sounds est de toute beauté ! Après avoir débarqué dans le charmant petit port de Picton, prise en main de votre véhicule et continuation jusqu’à la ville de Nelson par la route panoramique. Vous arrivez ensuite à Kaiteriteri, à proximité du parc national Abel Tasman. Si vous voulez loger dans le parc, il faut choisir un séjour guidé incluant le logement (marche ou kayak, tarifs sur demande).
Nuit dans les environs du parc national d’Abel Tasman
Jour 12 :
Parc d’Abel Tasman
Bien qu’il soit le plus petit parc national du pays, le parc d’Abel Tasman n’en est pas moins le plus accessible et l’un des plus plébiscité du pays ! Les images de ses plages au sable doré et de ses lagunes aux eaux turquoise ont fait le tour du monde. Plusieurs randonnées pour tout niveau y sont possibles, notamment le fameux Abel Tasman Coast Track de 54km. Entre forêts de kanuka (ou “Tea Tree”) et de fougères arborescentes, et plages désertes, c’est un véritable régal pour les yeux.
Nuit dans les environs du parc national d’Abel Tasman.Surprenez-la/le: marchez jusqu’à la « piscine de Cléopâtre » dans le parc Abel Tasman pour un bain dans une eau limpide en pleine forêt native.
Jour 13 :
Parc d’Abel Tasman – Westport
270km – 3h20
Direction la côte ouest et les plages sauvages de l’indomptable mer de Tasman. Lieu idéal pour des aventures en plein air, cette région à la densité de population très faible, propose des activités originales comme la descente de rivière souterraine (black water rafting), le jet boat ou la visite d’anciennes mines d’or. Westport, la 2e plus grande ville de la côte ouest ne compte que… 5000 habitants ! Ne manquez pas la colonie d’otaries du cap Foulwind.
Nuit à Westport
Surprenez-la/le: Avant de visiter la mine de Denniston, lisez le livre « The Denniston Rose », écrit par une romancière locale, Jenny Pattrick. Pour se plonger dans l’atmosphère de cette époque…
Jour 14 :
Westport – Punakaiki - Greymouth
100km – 1h25
La route entre Westport et Punakaiki est de toute beauté avec d’un côté, les vagues déferlantes de la mer de Tasman et de l’autre, la montagne recouverte de forêt native. A Punakaiki, observez les impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Puis rejoignez Greymouth, à 40km au sud, la principale ville de la côte Ouest avec 10 000 habitants.
Nuit à Greymouth
Jour 15 :
Greymouth – Fox Glacier
200km - 2h50
Au sud de Greymouth, faites une halte à Hokitika, la ville du jade, où vous pourrez observer les tailleurs qui sculptent cette pierre verte, à forte valeur symbolique pour les Maoris. Puis continuez vers le sud jusqu’à la région des glaciers de Franz Josef et de Fox. Ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude et se terminent dans la forêt native !
Nuit à Fox Glacier
Surprenez-la/le: prouvez-lui votre courage en dégustant un « pie » (tourte) au possum, au Bushmans Centre à quelques kilomètres au sud de Ross.
Jour 16 :
Fox Glacier
Fox est un tout petit village à proximité du glacier qui porte son nom. Ne manquez pas le lac Matheson dont vous pouvez faire le tour, et qui reflète dans ses eaux paisibles le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande.
Nuit à Fox Glacier
Jour 17 :
Fox Glacier – Wanaka
270km – 3h45
Sans doute la plus belle route du pays ! Poursuivez votre descente vers le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Nombreux points de vue et balades sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka.
Nuit à Wanaka.
Jour 18 :
Wanaka
Wanaka est un des lieux les plus cotés du pays, charmante petite ville au bord du lac du même nom entouré de montagnes. C’est aussi le point de départ pour rejoindre le parc national du Mt Aspiring, paradis des randonneurs et des sports de haute montagne. Les environs de Wanaka offrent toutes sortes d’activités : pêche, marche, kayak, vtt et ski en hiver (3 stations à proximité). Ne manquez pas non plus le musée de l’illusion « Puzzling World » et le musée de l’aviation.
Nuit à Wanaka
Surprenez-la/le: Testez le sens de l’orientation et la patience de votre conjoint dans le labyrinthe de Puzzling World.
Jour 19 :
Wanaka – Te Anau
230km – 3h00
Départ de Wanaka par la route alpine qui traverse la vallée de Cardrona avant de redescendre vers Queenstown. Vous aurez le temps de découvrir cette ville des sensations fortes à votre retour des fiords. La route suit ensuite une partie du lac Wakatipu et ses 80km de long avant de pénétrer dans la province du Southland. Te Anau offre une halte agréable dans la région du Fiordland et se situe au bord du lac du même nom, le plus grand de l’île du Sud. C’est également le point de départ de randonnées célèbres comme Milford, Routeburn, Hollyford, Greenstone ou Kepler.
Nuit à Te Anau
Jour 20 :
Te Anau
Journée découverte du parc national de Fiordland. Ce site majestueux comblera les amateurs d’aventure et les amoureux des grands espaces vierges, grandioses… et souvent pluvieux. Cette région est la 3e plus humide du monde ! Mais elle en vaut vraiment la peine.
Au choix : randonnez sur une partie du Kepler, du Milford ou du Routeburn Track ; faites du kayak sur le fiord de Milford ; passez une nuit à bord à Milford ou Doubtful Sound ; ou survolez la région en hydravion.Nuit à Te Anau
Surprenez-la/le: Pour quelques dollars, offrez-vous les fiords vus du ciel… avec la projection d’un film remarquable sur cette région, au cinéma local.
Jour 21 :
Te Anau – Queenstown
175km – 2h20
Retour à Queenstown qui doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Découvrez la ville à pied, flânez au bord du lac et profitez pour faire un peu de shopping avant votre départ. Dans l’après-midi, essayez le parcours en tyrolienne (inclus) au-dessus de Queenstown avec une vue imprenable sur le lac Wakatipu et la chaîne de montagnes des Remarkables.
Nuit à Queenstown
Jour 22 :
Queenstown – Auckland et départ
Dernière visite de la ville, dépôt de la voiture et vol retour (via Auckland, Christchurch ou Sydney).
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Le prix comprend
- Le logement pour 21 nuits (choisissez entre 3 niveaux de confort)
- La location d’une voiture récente pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance complète sans franchise. Permis de conduire international obligatoire ou traduction officielle en anglais (on s'en occupe).
- Certains petits déjeuners (continentaux ou américains) : en version standard, ils ne sont pas inclus ; en version supérieure et de luxe, ils sont tous inclus.
- En version de luxe, les apéritifs, hors d’œuvres et dîners sont inclus lorsque vous logez à Matakauri Lodge et The Resurgence.
- La traversée en ferry entre les deux îles
- Les 4 activités mentionnées dans le programme
- Les taxes (gst 15%)
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux et domestiques
- Les activités optionnelles dont le prix est indiqué dans le programme
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les repas non mentionnés dans le programme.
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les dépenses personnelles
Avis voyageurs
On revient pleins de souvenirs
21 jours passés en Nouvelle-Zélande, certains diront que c’est beaucoup, d’autres peu…
Pour nous, c’est énorme, mais pas assez à la fois. On en a pris plein les yeux pendant notre lune de miel, on revient pleins de souvenirs, chargés à bloc pour la fin de l’hiver.
Ce voyage aux antipodes tient beaucoup à l’organisation “aux petits oignons” dont vous avez fait part : réactivité lors du changement de programme au Tongariro, réactivité dans vos réponses lors de la préparation, facilité avec laquelle les vouchers ont marché et nous ont simplifié la vie, choix des hébergements, toujours bien situé, d’un goût et d’une décoration soigné pour la grande majorité d’entre eux, choix encore une fois des hébergements pour l’accueil des locaux …Anne-Marie et Jérémy G., France, voyage de noces, février 2011
25 jours de rêves, 25 jours merveilleux
Je vous remercie, vous et toute l’équipe, nous avons passé 25 jours de rêve, 25 jours merveilleux! Nous sommes tombés amoureux de la Nouvelle-Zélande et si nous n’étions pas retenus en France par nos attaches familiales nous nous verrions très bien vivre dans ce pays charmant et accueillant!
Toutes les personnes que nous avons rencontrées sur place nous ont accueillies les bras ouverts et ont été absolument charmantes!
Merci à notre interlocuteur
Audrey et Pierre-Dominique S. France, voyage de noces, février 2011
Tous les hotels ou BB avaient un très bon accueil
Il était très pratique que tous les hôtels et toutes les activités soient déjà payés et réservés et que nous n’avions qu’à donner un voucher. Nous connaissions le prix exact de notre séjour et nous n’avons rien eu à débourser de plus sur ses prestations
Nos logements préférés :
Edgewater suites : au bord du lac avec spa et petit déjeuner copieux en buffet.
Powderhorn château : hotel de luxe avec piscine chauffée intérieure
Mussel BB : chambre très belle donnant sur un jardin allumé le soir, petit déjeuner très bon
Paihia beach resort and spa : très belle chambre, bel hotel avec spa, en bord de l’ocean.
Lone kauri lodge : dépaysant, dans une forêt de fougère avec jacuzzi en extérieur
Tous les hotels ou BB avaient un très bon accueil et les chambres étaient toutes très propre avec une bonne literieJulie et Remy R, voyage de noces NZ, Jan 2013
Nous en avons profité un maximum, c’était magnifique!
Nous sommes bien rentrés et nous vous remercions pour l’organisation du voyage! Nous en avons profité un maximum, c’était magnifique!
Nos logements préférés :
B&B the Estuary : pour le confort de la chambre, hôte très agréable et l’accès au jacuzzi et possibilité d’utiliser le BBQ !
B&B Redwoods : principalement pour les échanges intéressants et l’aide de notre hôte.Les trois activités que nous avons appréciées le plus :
Saut à l’élastique NEVIS, Kayak à Abel Tasman (c’est plus sympa de partir par le dernier bateau (17h au lieu de 15h30) afin de profiter des plages après le kayak) et Soirée à Mitai (sans prendre l’option de l’observation des kiwis car c’est beaucoup moins sympa que Zealandia.)
Maria Z et Guillaume G, dec/janv 15
Une cérémonie de mariage encore plus belle que ce qu’on avait espéré !
Le contact avec l’agence avait été pris 1 an et demi avant le voyage. J’ai beaucoup apprécié ce premier échange qui comprenait beaucoup d’informations alors qu’il n’y avait aucune certitude que je partirai avec Antipodes. L’ile du Sud nous a énormément plu (plus que celle du Nord), refaire Kaikoura pour espérer voir des baleines ou tester l’île Stewart.
Beaucoup d’informations très utiles (restos conseillés, informations pratiques et habitudes néo-zélandaises). A l’écoute de notre demande. Cérémonie de mariage encore plus belle que ce qu’on avait espéré !
Ludivine et Xavier, mariage et voyage de noces en sept 14
Questions / Réponses
Nous vous proposons 4 catégories de logements (standard, supérieur, deluxe et original), avec un mélange de différents types d’hébergements selon les lieux (hôtel, lodge, motel, chambre d’hôtes, appartements, ferme, bateau, glamping…).
Nos circuits sont personnalisables donc n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Pour plus de détails sur les logements
Catégorie standard
Vous dormirez dans des établissements 3* norme locale, simples et confortables, avec salle de bains. Ce peut être un hôtel, un motel avec kitchenette, un bungalow dans un Holiday Park ou une chambre d’hôtes. Cette catégorie conviendra aux petits budgets, toujours avec un bon rapport qualité/prix.
Exemples : Aotearoa Lodge à Whitianga ; Robertson House B&B à Rotorua ; Kingsgate Hotel à Dunedin
Catégorie supérieure
Séjournez dans des établissements 4* norme locale, bien situés et confortables. Nous avons sélectionné (et testé !) des hébergements de charme et au calme, que ce soit des Boutique Hotels ou des lodges. Cette catégorie séduira les voyageurs qui recherchent plus de confort après des journées découvertes bien remplies.
Exemples : Great Ponsonby B&B à Auckland ; The Regent à Rotorua ; Raetihi Lodge dans les Marlborough Sounds ; Hotel St Clair à Dunedin ; Garden Court Suites à Queenstown.
Catégorie "Deluxe"
Des adresses d’exception pour un séjour d’exception ! C’est ce que vous réserve notre sélection de logements 5* pour les voyageurs les plus exigeants : des lieux uniques, souvent en pleine nature, avec un service attentionné, une décoration raffinée et une très bonne table. Accessibles en voiture, en hélicoptère ou uniquement à pied, ils vous réservent des moments inoubliables.
Exemples : Kauri Cliffs dans la Baie des Iles ; Treetops Lodge à Rotorua ; Huka Lodge à Taupo ; Minaret Station à Wanaka ; The George Hotel à Christchurch ; Eichardt Private Hotel à Queenstown ; Fiordland Lodge à Te Anau.
Catégorie "Original"
Vous souhaitez un séjour différent ? Vous ne voulez pas toujours dormir dans des hôtels ou faire comme tout le monde ? Laissez-nous vous surprendre ! Nous vous proposons de dormir dans des lieux uniques, originaux, époustouflants ! Pas forcément dans des lodges de luxe mais des endroits uniques, pour une découverte de la Nouvelle-Zélande vraiment hors des sentiers battus.
Exemple : glamping ; bulles en verre ; cabanes dans les arbres ; chambre dans des containers ; bateau…
Faites défiler les onglets pour voir plus