Kia kaha / Restez fort (en Maori)

NOUVEAU :  Inscrivez vous à notre “alerte” pour être informé de la réouverture des frontières dans ces pays. Cliquez ici.

Mise à jour 21/07/20

Les frontières de Nouvelle-Zélande et Australie sont toujours fermées aux non-résidents. En Nouvelle-Zélande, les nouveaux cas sont uniquement des résidents rentrant de l’étranger. Toute personne de retour au pays doit rester 14 jours en isolation dans un hôtel, ce qui pour le moment, permet de contenir le virus.

En Australie, l’état de Victoria connaît un rebond de nouveaux cas résultant le reconfinement d’une partie de l’état.

Une bonne nouvelle cependant : la Polynésie française a rouvert ses frontières aux voyageurs depuis le 15 Juillet. Il existe cependant des conditions d’entrée à respecter : le voyageur devra effectuer un test COVID-19 (RT-PCR) dans les 72h avant le départ pour la Polynésie française. Contactez-nous dès maintenant pour l’organisation de votre voyage de rêve en Polynésie française !

Mise à jour 10/06/20 à 18h (heure NZ)

La Nouvelle-Zélande n’a plus de nouveau cas de Coronavirus depuis 19 jours ! Nous sommes donc maintenant en alerte de niveau 1, un retour quasi à la normal, sans limitation de déplacement ou de rassemblement. Les frontières sont cependant toujours fermées aux non-résidents.

En Australie, la transmission du virus a ralenti. Les Australiens ont maintenant plus de liberté de mouvement, au sein même de leur région, mais les déplacements entre régions sont toujours, pour la plupart, interdits.

La Polynésie française a annoncé réouvrir ses frontières aux touristes à partir du 15 juillet prochain. Il existe cependant des conditions d’entrée à respecter et notamment un test COVID-19 à effectuer dans les 72h avant le départ.

 

Mise à jour 14/05/20 à 18h (heure NZ)

Nouvelle-Zélande :
Depuis deux jours, la Nouvelle-Zélande n’a recensé aucun nouveau cas de Covid-19. Elle compte 1497 cas confirmés dont 1411 guéris et 21 décès liés au Covid-19.
Depuis aujourd’hui, nous sommes en alerte de niveau 2 : l’alerte de niveau 2 signe la fin de la consigne de rester chez soi et de limiter ses relations sociales (bien qu’il ne soit pas possible d’être un groupe de plus de 10 personnes). Les employés peuvent retourner au bureau. Les magasins, restaurants, cafés, salles de sports, parcs, lieux culturels ont réouverts, en respectant des consignes sanitaires précises. Les écoles réouvriront lundi prochain. Les voyages intérieurs sont autorisés.
Les frontières sont toujours fermées, mais il est question de créer une “Bulle Tasman” qui permettrait les voyages entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie (et possiblement certaines îles du Pacifique)

Australie :
A ce jour, l’Australie compte 6975 cas de Covid-19. 6271 sont guéris et 98 personnes sont décédées.
Le déconfinement se fait aussi par niveau et dépend toujours des régles de chaque Etat.

L’équipe Antipodes Travel :

 

Notre équipe continue de travailler à domicile, pour reporter les voyages qui n’ont pas pu se faire, et répondre à de nouvelles demandes de voyage en Océanie.
Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau, et vous faire découvrir ces pays du bout du monde.

Suivez nous sur Facebook, Instagram et notre blog pour rêver de votre prochain voyage en Océanie !

************************

Mise à jour 21/04/20 à 10h (heure NZ)

Nouvelle-Zélande :
A ce jour, la Nouvelle-Zélande compte 1431 cas, dont 912 guéris et 12 décès liés au Covid-19.
Nous sommes en Alerte de niveau 4, c’est à dire en confinement, depuis 3 semaines et jusqu’au lundi 27 avril, 23h59.
Après cela, nous passerons en Alerte de niveau 3, qui nous encourage toujours à rester chez nous, mais qui autorise les personnes qui ne peuvent pas travailler depuis chez elles, à retourner au travail.
Il nous reste quelques clients en Nouvelle-Zélande, qui sont en confinement et en attente d’un vol pour la France.

Australie :
L’Australie compte 6606 cas et 70 décès.
En Australie, chaque Etat a mis en place ses propres règles, certains sont en confinement, d’autres conseillent de rester chez soi. Les règles varient même d’une ville à l’autre.
Tous nos clients qui étaient en Australie sont maintenant rentrés chez eux.

**********************************************************************************************

Mise à jour le 31/03/20 – 11h (heure NZ)

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19 et sauver des vies, un dispositif de confinement est mis en place.

Le confinement ou self-isolation, c’est quoi ?
Il s’agit de rester dans votre hébergement provisoire et de limiter vos déplacements aux services essentiels dont vous pourriez avoir besoin, à savoir :
– l’approvisionnement en nourriture et autres produits de nécessité
– l’accès à des soins médicaux ou des médicaments
– de porter assistance à un proche
Il est encore permis de faire une heure d’exercice en plein air sous réserve que cela soit près de votre habitation, que cela n’inclut aucune structure partagée ou public et qu’il soit fait de manière strictement individuelle.
Il est impératif que vous respectiez un espace de 2 mètres avec tout autre individu, même de votre famille, lors de vos déplacements.
Les sorties pourront être soumises à un contrôle de police pour éviter toutes balades injustifiées.
Chaque enseigne sera dans l’obligation de limiter le nombre de personnes présentes dans son propre magasin, et devra donc imposer un décompte fixe basé sur « une personne sortie permettra à une nouvelle personne de renter ».

Que reste-t-il d’ouvert ?
Les supermarchés, les commerces de bouche ou épiceries, les pharmacies, les hôpitaux, les services liés à l’énergie (eau, essence, gaz), la banque, les livraisons et quelques transports en commun très restreints.

Que faire en cas de symptômes ?
Les symptômes sont semblables aux états grippaux : fièvre, toux, capacité respiratoire diminuée, éternuement et nez qui coule.
Vous pouvez contacter gratuitement une assistance médicale pour obtenir un rendez-vous et les procédures à suivre : 0800 358 5453
S’il s’agit d’une urgence ultime, merci de contacter le 111.
Il est également fortement recommandé de contacter votre assurance rapatriement lié à votre voyage, pour vous assurer de la prise en charge des soins ou d’un éventuel rapatriement si les liaisons internationales peuvent le permettre (à ce jour, les transports internationaux sont très restreints voir inopérants)

**************************************************************************************

Mise à jour le 24/03/20 – 11h (heure NZ)

A compter de demain, mercredi 25 mars 2020, la Nouvelle-Zélande rentrera, elle aussi, en confinement.  Les déplacements seront très limités : il ne sera pas possible de sortir, sauf pour les besoins essentiels tel que pour faire des courses alimentaires ou aller chez le médecin. Les déplacements domestiques seront interdits.
Ambassade de France en Nouvelle-Zélande : https://nz.ambafrance.org/

En Australie, les restaurants, bars, gyms et autres lieux publics (comme certaines plages) sont fermés et certaines régions ont fermé leurs frontières.
Ambassade de France en Australie : https://au.ambafrance.org/

Nous sommes en relation avec tous nos clients sur place en NZ et Australie et faisons notre maximum pour les aider à rentrer en France.

Pour les personnes dont le séjour est prévu avant le 31/05/2020, nous recommandons de reporter votre voyage et étudierons chaque dossier au cas par cas. Contactez-nous par email pour toute question (info@antipodes-travel.com).

Vous partez après le 31/05/2020 ? Ne changez rien pour le moment, car la situation évolue chaque jour ! Si vous voulez annuler votre séjour, nos conditions générales s’appliquent (https://www.antipodes-travel.com/conditions-generales-de-vente/). Si vous préférez reporter, contactez-nous pour un à-valoir du montant de votre voyage, valable pendant un an. Des frais peuvent s’appliquer.

**************************************************************************************

Mise à jour 21/03/2020

Les frontières de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie sont fermées sauf pour les citoyens et résidents.

Mise à jour 18/03/2020 – midi (heure NZ)

A ce jour (17/03/2020), la Nouvelle-Zélande a seulement 11 cas de personnes affectées par le COVID-19, et aucun décès. Le pays se prépare le mieux possible à faire face à cette pandémie mais pour le moment, la vie quotidienne ne change pas, à part l’annulation de rassemblements de plus de 500 personnes.
Cependant, les conditions d’entrées sur le territoire se sont durcies depuis le 16/03/2020 : toute personne arrivant en Nouvelle-Zélande doit s’isoler de manière volontaire pendant 14 jours. Il s’agit d’une mesure préventive visant à limiter au maximum les contagions par le coronavirus.
Plus d’informations : https://www.health.govt.nz/our-work/diseases-and-conditions/covid-19-novel-coronavirus/covid-19-novel-coronavirus-health-advice-general-public/covid-19-staying-home-self-isolation

Les mêmes mesures s’appliquent également en Australie qui connaît 368 cas de personnes atteintes par le virus. https://www.homeaffairs.gov.au/news-media/current-alerts/novel-coronavirus#content-index-1.

Nos clients déjà sur place continuent de profiter de leur séjour sans problème (et ne sont pas impatients de rentrer en Europe…).

Pour nos clients qui arrivent dans les 2 ou 3 prochains jours, nous les aidons le mieux possible et sommes disponibles par email et téléphone.

Pour les personnes dont le séjour est prévu avant le 15/04/2020, nous recommandons de reporter votre voyage et étudierons chaque dossier au cas par cas. Contactez-nous par email pour toute question (info@antipodes-travel.com).

Vous partez après le 15/04/2020 ? Ne changez rien pour le moment, car la situation évolue chaque jour ! Si vous voulez annuler votre séjour, nos conditions générales s’appliquent (https://www.antipodes-travel.com/conditions-generales-de-vente/). Si vous préférez reporter, contactez-nous pour un à-valoir du montant de votre voyage, valable pendant un an. Des frais peuvent s’appliquer.

Offre spéciale :

Cette crise sanitaire est temporaire et bientôt, vous aurez envie de voyage…! Pourquoi ne pas commencer à rêver dès maintenant ? Un séjour dans les grands espaces australiens ? Une randonnée sur les célèbres sentiers de Nouvelle-Zélande ? Ou une pause balnéaire bien méritée sur une île du Pacifique ? Nous sommes à votre écoute pour bâtir le plus beaux des voyages :-)

Pour toute demande reçue entre le 18/03 et le 31/05/2020 pour un voyage, nous vous garantirons le report ou l’annulation sans frais de votre séjour dans l’une des circonstances suivantes :
– fermeture des frontières de votre pays de résidence
– fermeture des frontières du pays de destination, ou mise en quarantaine à l’arrivée.

Toute l’équipe d’Antipodes Travel souhaite bon courage aux personnes touchées par le confinement. Nous vous attendons avec impatience en Océanie !