« Un séjour pour golfeur exigeant, qui comprend deux des plus beaux golfs du pays. »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Auckland
Bienvenue à Auckland où commence votre séjour golf dans l’île du Nord d’Aotearoa (Nouvelle-Zélande en maori) !
Le golf en Nouvelle-Zélande a une histoire riche qui remonte à 1871, avec la création de l’Otago Golf Club, l’un des plus anciens clubs en dehors de l’Écosse. Depuis, le golf est devenu un sport majeur ici, avec plus de 400 parcours offrant des paysages magnifiques et des défis techniques uniques.
Prise en main de votre voiture de location avant de prendre la route jusqu’à votre logement.
Installation pour deux nuits à Auckland.
Jour 2 :
Auckland
Partez d’Auckland pour Waitakere, avec une halte au célèbre Titirangi Golf Club (inclus).
Titirangi Golf Club : Situé à seulement 20 minutes en voiture d’Auckland, le Titirangi Golf Club est l’un des parcours les plus prestigieux de Nouvelle-Zélande. Conçu par Alister MacKenzie en 1927, l’un des plus grands architectes de parcours de golf. Il est également connu pour avoir conçu Augusta National, le lieu emblématique du Masters Tournament aux États-Unis ou le Royal Melbourne en Australie.
Après votre partie de golf, partez explorer le parc régional des Waitakere Ranges, où a été tourné le film La Leçon de Piano de Jane Campion.
Retour à Auckland.
Jour 3 :
Auckland - Rotorua
230km – 2h45
Quittez Auckland en empruntant l’autoroute 1 via les collines de Bombay en direction d’Hamilton, pour notre arriver au Tieke Golf Club (inclus).
C’est l’un des clubs de golf les plus récents et les plus impressionnants de Nouvelle-Zélande. Bien qu’il n’ait pas l’histoire centenaire de certains autres clubs du pays, il a rapidement gagné en réputation grâce à son design moderne et ses installations de première classe.
Le club a été fondé dans le cadre d’un projet visant à créer un parcours de golf de championnat accessible et attractif pour les golfeurs de tous niveaux. L’idée était de concevoir un parcours qui combine les meilleures pratiques de l’architecture de golf contemporaine avec le magnifique paysage naturel de la région de Waikato.Cette région de Waikato fût le lieu de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les maoris au XIXe siècle. C’est dans cette région agricole qu’on élève également de superbes chevaux de course.
Après votre partie de golf, poursuivez votre voyage vers Rotorua, une destination célèbre pour ses activités géothermiques et sa culture maorie très présente.
Nuit à Rotorua.
Jour 4 :
Rotorua - Napier
220km – 3h
Une heure de route sépare Rotorua de Taupo.
Sur la route, vous avez la possibilité de visiter plusieurs sites géothermiques majestueux (Wai o Tapu, Orakei Korako et Waimangu, non inclus).
Faites une halte aux impressionnantes chutes de Huka, avant d’arriver au lac Taupo, le plus grand du pays.Poursuivez ensuite jusqu’à Napier qui doit sa réputation à son architecture Art Déco, son climat de type méditerranéen, ses plages et ses vignobles. A la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1931, toute la ville a été reconstruite dans le style de l’époque. Napier possède aujourd’hui une des plus grandes collections de bâtiments Art Déco au monde !
Les amateurs de vin apprécieront Hawke’s Bay, la seconde plus grande région viticole du pays, qui produit notamment d’excellents Syrah.
Installation pour 2 nuits à Napier.
Jour 5 :
Napier
Rejoignez Cape Kidnappers, à 45 minutes de Napier, pour votre nouveau parcours.
Journée golf à Cape Kidnappers : Par 71 / 6510m (inclus).
Conçu par le célèbre architecte de golf américain Tom Doak et ouvert en 2004, il a conquis l’ensemble du monde du golf. Le prestigieux magazine Golf Digest l’a d’ailleurs placé à la 13e place du classement des meilleurs golfs au monde en 2009-2010.Le parcours est situé sur une spectaculaire péninsule surplombant l’océan Pacifique, avec des falaises abrubtes de plus de 140m. Tom Doak, reconnu pour son approche innovante et respectueuse de l’environnement, a conçu le parcours de manière à maximiser l’impact visuel tout en respectant le paysage naturel.
Le nom “Cape Kidnappers” provient d’un incident historique en 1769, lorsqu’une tribu maorie locale tenta de kidnapper le Tahitien qui était à bord du navire du capitaine James Cook.
ont tenté de kidnapper un jeune membre de la tribu maorie locale, mais ont été repoussés par les Maoris.
Retour et nuit à Napier.
Jour 6 :
Napier – Taupo (via Tongariro National Park)
350km – 4h30
La route s’enfonce vers l’intérieur du pays en direction du sud-ouest avant de pénétrer dans le plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande, le Tongariro National Park et son domaine skiable Ohakune.
Rejoignez le coeur du parc pour profiter des randonnées à pied ou à vélo l’été, ou du ski l’hiver.
Dans l’après-midi, quittez le « Central Plateau » et rejoignez les bords du lac Taupo, cratère d’un immense volcan et plus grand lac du pays. La route pittoresque épouse ses contours. Il existe plusieurs parkings pour profiter de la vue et se baigner en été.
Vous arrivez ensuite à Taupo, principale ville de la région, qui se distingue par son cadre pittoresque au bord du lac et sa multitude d’activités de plein air telles que la voile, le kayak, le ski nautique, la pêche, et en hiver, le ski sur le pentes du Mont Ruapehu .
Vous pouvez vous arrêter pour voir des choses que vous n’avez pas pu faire à l’aller comme les Huka Falls ou les parcs géothérmiques.
Journée libre et installation à Taupo pour 3 nuits.
Jour 7 :
Taupo
Journée golf à Wairakei Golf : Par 72 / 6460m (inclus), à 10mn de Taupo.
Il a été conçu par l’architecte néo-zélandais Commander John Harris et inauguré en 1970. Il est considéré comme l’un des premiers parcours de golf construits dans une forêt avec des geysers ! En 2010, il a été élu meilleur parcours de golf de Nouvelle-ZélandeCe parcours de championnat de 18 trous est original par son emplacement dans une région géothermique active. Vous pourrez apercevoir des fumerolles pendant la partie, ce qui ajoute une dimension spectaculaire à l’expérience de jeu !
Pourquoi ne pas profiter des sources d’eau chaude de Wairakei pour un moment de détente ?
Retour et nuit à Taupo.
Jour 8 :
Taupo
Jourez sur un autre parcours de la région, le Kinloch Club, à 20 minutes de Taupo.
Parcours 18 trous au Kinloch Golf Club : Par 72 / 6734m (inclus).
Appelé également le Jack Nicklaus Golf Club, ce parcours a été conçu par l’un des meilleurs golfeurs de tous les temps et inauguré en 2007.C’est une expérience de golf de luxe, jouez sur des fairways vallonnés et des greens rapides qui parcourent des hectares de campagne, tout en profitant de panoramas sur le lac Taupo. La beauté du cadre ne doit cependant pas vous faire oublier les nombreux bunkers et la pente parfois surprenante des greens !
Dernier départ possible à 12h30 en été.
Dernière nuit à Taupo.
Jour 9 :
Taupo - Auckland
340km - 5h
Retour à Auckland en passant par l’une des régions les plus célèbres du pays : Waitomo.
Cette zone calcaire est criblée de gouffres et de grottes mais seul un nombre limité est accessible au public.
Le côté magique de ces cavités n’est pas tant dû aux formations géologiques mais plutôt aux vers luisants qui vivent par milliers et tapissent la voute telle la Voie Lactée.Après Hamilton, vous atteignez la région maraîchère de Pukekohe. A l’approche d’Auckland, la circulation se densifie et on aperçoit au loin la Skytower (appelée aussi “la seringue”) qui pointe vers le ciel.
Comptez environ 4 heures de routes de Taupo à Auckland en passant par Waitomo.
Dernière nuit à Auckland.
Jour 10 :
Auckland - Départ
Dernières visites de la Cité des Voiles, puis direction l’aéroport.
Dépôt de votre véhicule de location et vol retour.
Merci beaucoup et à bientôt au pays de long nuage blanc !
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Estimation pour 2 adultes golfeurs en version standard, sur la base d'une chambre double/twin :
10 250 NZD (soit 5 125 NZD par personne) sous réserve de disponibilité.
Le prix comprend
- Le logement en hôtels de catégorie standard sur la base des établissements cités dans ce programme, ou similaire.
- Les petit-déjeuners.
- La location d’une voiture récente de type SUV intermédiaire, du J1 au J10, d'Auckland à Auckland, avec kilométrage illimité, 2 conducteurs, et assurance. complète sans franchise.
- Green fees pour 5 golfs 18 trous, pour deux personnes avec location de voiturette : Titirangi, Tieke, Cape kidnappers, Wairakei, Kinloch.
- Les taxes (gst 15%).
- L'accès à votre programme sur une application gratuite et sans connexion internet.
- Notre assistance sur place en français en cas de besoin.
*** Permis de conduire français ET international ou traduction en anglais obligatoires sur place*** Nous pouvons nous en occuper sous 48 heures, contactez-nous si besoin.
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux et domestiques
- Les activités optionnelles (dont nous pouvons assurer la réservation sans frais supplémentaires)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- L’essence, les éventuels péages et frais de parking
- Les frais d’entrée sur le territoire néo-zélandais (NZeTA et IVL)
- Les dépenses personnelles
- L'assurance voyage.
Nous vous conseillons vivement de souscrire à une assurance voyage, et recommandons l’assurance Chapka
Avis voyageurs
Questions / Réponses
Je souhaiterais modifier cet itinéraire, est-ce possible ?
Tout à fait ! Nous pouvons modifier ce circuit si vous voulez rajouter ou retirer des étapes, monter en qualité de prestations, ajouter ou retirer des activités etc. Faites-nous part de vos souhaits et nous vous proposerons un itinéraire personnalisé !
Ai-je besoin du permis de conduire international ?
Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en anglais, il vous faut un permis de conduire international, ou une traduction officielle en anglais de votre permis national (nous pouvons nous en occuper si besoin, contactez-nous). Attention, il vous faudra aussi l’original de votre permis de conduire national, sans lequel le permis international ne sera pas valide.
Est-ce que je peux faire ce circuit en toute saison ?
Oui bien sûr, il peut se faire toute l’année. En basse saison (avril-octobre), les journées sont plus courtes et plus froides mais les prix plus bas et les sites moins fréquentés.
N'hésitez pas à consulter notre page FAQ pour en savoir plus. Vous trouverez aussi des informations pratiques dans nos pages du Guide du voyageur et sur notre blog.
Faites défiler les onglets pour voir plus