« C'est un de mes circuits préférés ! Un condensé de nature : plages du nord, volcanisme, forêts de fougères, fiords, curiosités géologiques, glaciers, oiseaux natifs, animaux marins... Et de nombreuses excursions incluses. »
Itinéraire du circuit
Jour 1 :
Auckland
Arrivée à Auckland et prise en main de votre véhicule de location à l’aéroport puis installation dans votre logement (possibilité de prendre une navette et de louer la voiture le lendemain). Selon votre heure d’arrivée, explorez la ville et ses 50 volcans éteints, promenez-vous dans la marina et laissez-vous séduire par celle que l’on nomme la « Cité des Voiles ».
Nuit à Auckland.Surprenez-la/le : buvez une coupe de Champagne au sommet d’un des 50 volcans de la ville.
Jour 2 :
Auckland – Omapere - Paihia
280km - 3h45
Départ vers la Baie des Iles, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses 144 îlots. En route, arrêt à Matakohe et visite du musée du kauri (inclus), arbre natif protégé. Puis balade dans la forêt de Waipoua avec ses kauris géants, dont Te Matua Ngahere (“père de la forêt”), vieux de près de 2000 ans, et Tane Mahuta (“seigneur de la forêt”), âgé de 1200 ans. Ces arbres natifs recouvraient auparavant une grande partie du pays avant d’être abattus ou brûlés par les Maoris puis les Pakehas (Européens). Continuation jusqu’à Paihia en passant par le port de Hokianga, l’un des premiers lieux colonisés par les Européens.
Nuit à Paihia (ou dans les environs)
Jour 3 :
Paihia
Paihia est la ville principale de la Baie des Iles, parc maritime chargé d’histoire que vous pouvez découvrir à pied, en bateau ou à cheval. Le matin, partez pour une sortie en mer à la rencontre des dauphins de la baie, une expérience unique ! L’après-midi, voici quelques suggestions : embarquez à pied sur le bac (15mn) pour rejoindre le charmant village de Russell où les premiers Européens s’installèrent en 1809 ; ou visitez la maison du Traité de Waitangi et ses jardins, lieu de la signature du Traité donnant la souveraineté du pays à la reine d’Angleterre en 1840 ; ou partez faire une balade sur l’un des nombreux sentiers de la région.
Nuit à Paihia (ou dans les environs).
Surprenez-la/le : offrez-lui un cours de tressage de panier maori ou un atelier de découverte sur les plantes natives et les légendes maories.
Jour 4 :
Paihia – Waitakere
240km – 3h30
Descente le long de la côte est de la province du Northland jusqu’à Whangarei. Faites un arrêt aux chutes d’eau Whangarei Falls, au nord de la ville. Puis continuation jusqu’au parc régional des Waitakere, véritable paradis avec ses forêts de fougères arborescentes, ses côtes sauvages fréquentées par les surfeurs, et ses plages de sable noir où a été tourné le film La Leçon de piano. Le contraste avec Auckland est saisissant bien que la ville ne se trouve qu’à quelques kilomètres.
Nuit dans les Waitakere.
Surprenez-la/le : Offrez-lui un cours de surf à Piha ou Karekare ! Possible toute l’année… et on vous prête des combinaisons !
Jour 5 :
Jour 5 : Waitakere – Rotorua
260km – 3h30
Départ pour Rotorua, ville thermale et centre culturel maori important. En chemin, traversée de la province du Waikato où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les maoris au XIXe siècle. Rotorua est réputée pour son lac, ses sources et ses multiples curiosités géothermiques.
Nuit à Rotorua
Surprenez-la/le : Réservez un dîner romantique sur un bateau… ou une sortie de pêche à la truite !
Jour 6 :
Rotorua
Rotorua, du maori roto (lac) et rua (deux), est l’une des étapes essentielles de votre séjour. En plus d’endosser le rôle de centre culturel maori du pays, Rotorua est également reconnue mondialement pour son activité géothermique et le thermalisme qui en découle. On y trouve de nombreuses activités consacrées à la culture maorie, au bien-être mais aussi aux sports extrêmes (rafting, chute libre, saut à l’élastique). Après une promenade dans la ville et au bord de son lac, une expérience sensuelle vous attend au Polynesian Spa où vous pourrez vous détendre le temps d’un massage de 30mn (inclus). En début de soirée, spectacle de chants et danses traditionnels au Mitai Village, suivi d’un repas maori (inclus) cuit dans un four creusé dans la terre.
Nuit à Rotorua.
Jour 7 :
Rotorua – Taupo – Parc des volcans
175km - 2h15
Débutez votre journée par une visite à pied du site géothermal de Waimangu (inclus). Vous y découvrirez les cicatrices laissées par l’éruption du Mt Tarawera en 1886 sous forme de résurgences actives et de toutes les couleurs, au milieu de la forêt native. L’après-midi, poursuivez jusqu’à Taupo au bord du lac du même nom, le plus grand du pays. Vous atteignez ensuite le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande (1887) : le Tongariro National Park. Il compte trois célèbres volcans encore en activités : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro.
Nuit dans le parc national de Tongariro.
Jour 8 :
Parc National du Tongariro
Il offre aux visiteurs plusieurs randonnées et balades de différentes durées et degrés de difficulté. En hiver, vous pouvez y faire du ski. Si vous êtes sportifs, partez pour la journée sur le plus célèbre sentier de randonnée de Nouvelle-Zélande : l’Alpine Tongariro Crossing. Il traverse une partie du parc avec des paysages magnifiques (8h de marche et +900m de dénivelé). Navette à réserver sur place.
Nuit dans le parc national de Tongariro
Surprenez-la/le : Offrez-lui la Lune ! Montez en voiture jusqu’à la station de ski de Whakapapa quand il n’y a pas de neige. Paysage lunaire garanti !
Jour 9 :
Tongariro – Taupo – Nelson - Parc Abel Tasman
environ 3h via Wellington
Rejoignez l’aéroport de Taupo où vous déposez votre voiture et embarquez pour Nelson, au nord de l’île du Sud. Avec son climat particulièrement ensoleillé, ses belles plages et son artisanat de qualité, Nelson se veut une station balnéaire réputée. Capitale de la région du même nom, c’est également un centre viticole et fruitier, ainsi que le premier port exportateur de poisson du pays. Après la récupération des bagages et la prise en main de la voiture de location à l’aéroport, continuation vers le parc national Abel Tasman. (Il est aussi possible de rajouter une nuit et de garder la voiture pour faire Taupo/Wellington puis prendre le ferry pour rejoindre Nelson et le parc Abel Tasman)
Nuit près du parc (Kaiteriteri, Marahau ou Motueka).
Surprenez-la/le : Offrez-lui un pique-nique sur la plage face à l’étonnant “Split Apple Rock”.
Jour 10 :
Parc Abel Tasman
Bien qu’il soit le plus petit parc national du pays, le parc Abel Tasman n’en est pas moins le plus accessible et l’un des plus plébiscités de Nouvelle-Zélande ! Les images de ses plages lagunes aux eaux turquoise ont fait le tour du monde. Plusieurs randonnées pour tout public s’offrent à vous, avec notamment le fameux “Abel Tasman Coast Track” de 54km, entre forêts de kanuka (Tea Tree), de fougères arborescentes, de plages de sable doré, au bord d’une eau d’un bleu lumineux.
Nuit près du parc (Kaiteriteri, Marahau ou Motueka).
Jour 11 :
Parc national Abel Tasman - Punakaiki
300km – 3h45
Quittez les eaux calmes du parc Abel Tasman pour rejoindre la côte Ouest, tourmentée et sauvage. La route longe le fleuve et les gorges de Buller, jusqu’à Westport, construite à l’époque de la ruée vers l’or en 1860. L’après-midi, poussez jusqu’au cap Foulwind fréquenté par une colonie d’otaries. Promenade balisée de 10mn. Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers en forme de crêpes empilées, battus par la mer de Tasman et qui offrent un spectacle à ne pas rater au coucher du soleil.
Nuit à Punakaiki.
Surprenez-la/le : empruntez avec votre moitié le Truman Track, l’une des 10 plus belles petites balades du pays
Jour 12 :
Punakaiki – Franz Josef
245km – 3h30
Descendez le long de la côte jusqu’à Greymouth puis Hokitika, petite ville célèbre pour son jade. Cette pierre verte appelée “pounamu” par les Maoris se trouve dans les rivières de l’île du Sud. Ils s’en servaient pour faire des armes et des bijoux précieux. Continuez vers le sud jusqu’aux glaciers de Franz Josef et de Fox. La Nouvelle-Zélande est l’un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude* (250m) et si proche de l’océan. Un spectacle insolite dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.
*NOTE : depuis plusieurs années, les glaciers de Franz Josef et de Fox subissent une fonte très spectaculaire et peuvent décevoir si on s’attend à les voir comme ils étaient il n’y a pas si longtemps. Malgré tout, l’environnement de montagnes et de forêt native offre un paysage grandiose.
Nuit à Franz Josef (ou Fox Glacier selon disponibilité).
Jour 13 :
Franz Josef/Fox Glacier
Franz Josef est un petit village à proximité du glacier qui porte son nom. Vous pouvez vous rendre à pied au début du glacier ou faire des balades dans les environs. Partez également découvrir les alentours du glacier de Fox, 30km au sud, avec le lac Matheson où se reflètent le Mt Tasman et le Mt Cook. Les amateurs d’oiseaux apprécieront une halte à Okarito pour observer les hérons blancs (15mn au nord de Franz Josef).
Nuit à Franz Josef (ou Fox Glacier selon disponibilité).
Surprenez-la/le : Emmenez le/la dans la forêt environnante après le coucher du soleil, écouter les sons nocturnes et peut-être voir des possums.
Jour 14 :
Franz Josef - Col de Haast - Wanaka
290km – 3h30
Sans doute la plus belle route du pays ! Admirez une dernière fois le mont Cook, puis empruntez le col de Haast qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Au sud de Haast, possibilité de se rendre à Jackson’s Bay, petit village de pêcheur tout au bout de la route nationale n°6. Continuation sur la route panoramique qui rejoint le lac Wanaka avec notamment un arrêt surprenant au Blue Pools.
Nuit à WanakaSurprenez-la/le : Louez des vélos et faites une balade le long du lac ! En automne, les arbres sont de toute beauté, et en hiver, vous aurez une vue sur les montagnes enneigées..
Jour 15 :
Wanaka - Queenstown
70km - 1h15
Empruntez la route alpine via Cardrona pour rejoindre Queenstown, la capitale mondiale de l’aventure et des sports extrêmes ! Queenstown doit aussi sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes. Plusieurs options s’offrent à vous, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou que vous souhaitiez simplement profiter des splendides paysages de cette région où a été tournée, entre autre, la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Nuit à Queenstown.
Surprenez-la/le : Essayez le parcours “frisbee” du jardin botanique, ludique et dans un cadre romantique. Vous pouvez louer un frisbee en ville pour quelques dollars.
Jour 16 :
Queenstown – Te Anau
170km – 2h25
Quittez Queenstown en longeant le lac Wakatipu puis les plaines où paissent des milliers de moutons afin de rejoindre Te Anau, située au bord du lac du même nom, le plus grand de l’île du Sud. Les longs bras de ce lac s’enfoncent sur plusieurs kilomètres dans les montagnes abruptes et sauvages qui se dévoilent à l’ouest. Cette petite ville, qui offre une halte agréable dans la région du Fiordland, est également le point de départ de nombreuses randonnées comme le Kepler Track ou le fameux Milford Track.
Nuit à Te Anau.
Jour 17 :
Te Anau – Milford Sound – Te Anau
240km – 4h
Le parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’Humanité, est une des plus spectaculaires zones naturelles du monde. Les fiords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eau et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et nourriture en abondance. Empruntez la route panoramique jusqu’à Milford, qui offrent plusieurs points de vue et balades. Puis embarquez pour une croisière nature de 2h30 dans le fiord de Milford (inclus).
Retour à Te Anau en fin de journée.
AUTRE OPTION POSSIBLE : visitez le fiord de Doubtful au lieu de Milford. Nuit à Te Anau.
Jour 18 :
Te Anau – Invercargill – Stewart Island
345km – 5h30
Quittez le Fiordland en longeant le lac Te Anau vers le sud, puis en passant par Manapouri et Tuatapere, qui se vante d’être la capitale Néo-Zélandaise de la saucisse ! Rejoignez Invercargill, autrefois centre portuaire et agricole très important, comme en témoignent les larges avenues qui la quadrillent. Ses habitants ont la réputation (justifiée !) d’être très accueillants et de promouvoir leur ville, souvent oubliée des circuits touristiques. C’est ici qu’a vécu Burt Munro, détenteur du record du monde de vitesse sur une moto de type “Indian” (joué par Anthony Hopkins au cinéma). Traversée d’Invercargill, direction Bluff au sud, pour prendre le ferry en fin de journée vers l’île Stewart (1h – inclus), où vous vous sentirez vraiment… loin de tout !
Nuit à Stewart Island
Jour 19 :
Stewart Island
Stewart est la 3e île de la Nouvelle-Zélande, séparée de l’île du Sud par le détroit de Foveaux. Presqu’entièrement recouverte de bush (kamahis et rimus), de forêts humides, de dunes de sable et de marécages, elle ne compte que 400 habitants dans l’unique village, Oban, et seulement quelques kilomètres de route. Ses 750km de côtes dentelées comptent de nombreuses baies abritées et des plages de sable clair. Dans l’après-midi, bateau taxi jusqu’à Paterson Inlet avec une visite guidée de l’île d’Ulva (inclus). Cette réserve protégée est un vrai paradis pour les oiseaux…et les ornithologues !
Nuit à Stewart Island
Surprenez-la/le : Faites connaissance avec les “vrais” habitants de l’île, en partageant une bière dans le pub du seul hôtel de l’île.
Jour 20 :
Stewart Island – Invercargill – Région des Catlins
120km – 1h45
Le matin, ferry jusqu’à Bluff (1h – inclus) pour reprendre votre véhicule. Balayée par les 40e rugissants et les 50e hurlants, découvrez la région des Catlins, longtemps restée à l’écart des circuits touristiques. Elle offre au voyageur ses côtes ciselées, ses plages sublimes et désertes, ses forêts natives luxuriantes, ses chutes d’eau et ses curiosités géologiques comme la forêt pétrifiée de Curio Bay.
Nuit dans les Catlins.
Jour 21 :
Région des Catlins - Dunedin
140 km – 2h
Après la région isolée des Catlins, retour vers la civilisation à Dunedin. L’itinéraire longe la côte est et quitte la province du Southland pour rejoindre celle de l’Otago. Traversée des petits centres ruraux de Balclutha et de Milton avant d’atteindre Dunedin et ses 120 000 habitants. La ville porte fièrement ses origines écossaises, tant par son nom (gaélique pour Edimbourg), que par son architecture ou encore ses traditions toujours vivaces (il n’est pas rare de voir un homme en kilt jouer de la cornemuse !).
2e ville de l’île du Sud, Dunedin est un centre universitaire réputé. Ne manquez pas le musée d’Otago, le Toi Tu Museum, la gare et Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde.
Nuit à Dunedin ou sur la péninsule.
Surprenez-le : Emmenez-le dans la seule boutique de produits écossais du pays et faites-lui essayer un kilt
Jour 22 :
Dunedin et sa péninsule
Les collines verdoyantes d’origine volcanique qui protègent le port tranquille de Dunedin, des plages magnifiques succèdent aux anses et aux falaises ciselées. Le plus surprenant reste encore la richesse de sa faune, avec entre autres des manchots, des otaries à fourrure, des lions de mer et la célèbre colonie d’albatros. Dans l’après-midi, tour guidé de la réserve de “OPERA” (inclus) pour observer les rares manchots aux yeux jaunes.
Nuit à Dunedin ou sur la péninsule
Surprenez-le : Descendez les dunes de Sandfly Bay pour observer les lions de mer et les manchots sur la plage, au lever ou au coucher du soleil.
Jour 23 :
Vol Dunedin – Auckland et départ
Rejoignez l’aéroport de Dunedin, laissez votre voiture et prenez votre vol retour (via Christchurch ou Auckland – non inclus dans le tarif).
AUTRE OPTION : continuez votre séjour jusqu’à Christchurch, via le lac Tekapo.
Carte
Logements
La Nouvelle-Zélande possède une bonne infrastructure hôtelière avec une variété d’hébergements pour tous les budgets, du studio en Holiday Park jusqu’à l’appartement 4 chambres.
Vous serez agréablement surpris par la qualité des logements, propres et bien équipés. Avec en plus, un accueil sincère et chaleureux.
Notre conseil : privilégiez les chambres d’hôtes et les lodges de charme pour mieux faire connaissance avec les habitants. Forts de notre expérience de terrain, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs établissements en privilégiant la qualité, la situation géographique, la convivialité et le rapport qualité/prix.
Les motels et appartements
“Idéal pour les familles et les voyageurs qui veulent faire leur propre cuisine”
Les motels
Les motels en Nouvelle-Zélande sont très propres et parfaitement équipés, avec cuisine et salle de bains. Nous les recommandons pour les voyageurs qui veulent cuisiner et qui recherchent le confort “comme à la maison”.
Ils offrent des studios, chambres doubles et appartements avec plusieurs chambres, cuisine et salle de bains. Les motels proposent des petits déjeuners légers, généralement livrés la veille dans la chambre.
Ils disposent d’un parking (gratuit la plupart du temps) et d’une machine à laver. Certains ont une piscine, un jacuzzi et une aire de jeux.
Prix : $$
Les appartements
Ils ressemblent beaucoup aux motels. Ils sont entièrement équipés et vont du simple studio jusqu’à l’appartement avec 5 chambres.
Le ménage n’est pas forcément fait tous les jours si vous restez plusieurs nuits, et il n’y a pas toujours de réception 24h/24. Certains appartements disposent d’un service de petit déjeuner.
Prix : $$ – $$$
Les hôtels
“Idéal pour les séjours en ville et les voyages de groupe”
Notre sélection compte des hôtels de charme de 3 à 5* norme locale, bien situés et décorés avec soin.
Ils proposent des chambres doubles ainsi que des appartements avec plusieurs chambres. Il n’y a généralement pas de cuisine mais le thé et le café sont offerts. Les hôtels disposent d’un restaurant et d’une réception 24h/24.
Prix : $$ – $$$$
Les Chambres d’hôtes (Bed & Breakfast ou B&Bs)
“La meilleure façon de rencontrer des Néo-Zélandais”
Vos hôtes vous accueillent chaleureusement dans leur maison bien située et confortable, et vous font partager leur vie le temps de votre séjour.
Même si vous ne parlez pas très bien anglais, n’hésitez pas à choisir ce mode d’hébergement pour quelques nuits, pour connaître l’hospitalité des Kiwis.
Les chambres ont généralement une salle de bains privée. Nous proposons différents niveaux de confort, du simple B&B au lodge haut de gamme 5*.
Le petit déjeuner est compris et vous pouvez parfois aussi prendre votre dîner avec vos hôtes.
Prix : $$
Les logements insolites
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Les séjours à la ferme
“Pour les curieux de la nature et les enfants”
Nous proposons des séjours à la ferme, sur le même principe que les chambres d’hôtes, mais avec en plus la possibilité de participer aux travaux de la ferme (selon la saison). Les enfants adoreront ! Il existe 2 formules :
- “Countrystay” : séjour dans une petite exploitation avec possibilité de participer aux travaux de la ferme et de toucher les animaux (moutons, alpagas, autruches, cochons, poules…)
- “Farmstay” : séjour dans une grande exploitation où vous pourrez observer les travaux de la ferme mais pas forcément participer.
Prix : $$
Villas de luxe
“Se sentir chez soi dans des lieux exceptionnels”
Nous disposons d’un réseau de propriétés privées de haut standing pour nos clients qui recherchent une maison de vacances à la ville ou à la campagne, une retraite isolée, ou un appartement de luxe. Ces propriétés sont entièrement équipées, mais vous pouvez aussi faire appel aux services d’une aide-ménagère, d’un chef cuisinier ou d’un concierge si vous le souhaitez.
Ces propriétés aux prestations de très haute qualité se trouvent sur les deux îles, mais plus particulièrement à Queenstown, Wanaka, Christchurch, Taupo, la Baie des Iles et Auckland. Elles contiennent de 2 à 7 chambres, 1 à 5 salles de bains et peuvent loger jusqu’à 12 personnes.
Elles offrent un cadre idéal pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux.Prix : $$$$
NB : Nous proposons également des maisons de vacances à moindre budget, nous contacter.
Le glamping
“Le camping chic en pleine nature”
De plus en plus populaire, le glamping (contraction de « glamorous camping ») associe le plaisir d’une nuit « à l’extérieur » mais sous une tente de luxe, le plus souvent de style « tente safari », de dôme ou de yourte. Pour profiter du ciel étoilé, certaines tentes sont en partie transparente. L’intérieur cossu ressemble à une chambre dans un bâtiment en dur, avec un lit, un lieu de rangement et parfois une douche et toilettes. C’est le camping « chic » en quelque sorte, le plus souvent dans un décor naturel remarquable loin de la foule de certains campings traditionnels.
Prix : $$$
Les lodges
“Des lieux uniques pour un séjour de rêve“
Nous avons sélectionné des établissements uniques par leur situation géographique (en pleine nature, au bord de l’eau, au coeur de la forêt pluviale ou dans le quartier historique d’une grande ville) et la qualité de leurs prestations (chambres luxueuses, salle de bains avec jacuzzi, décor soigné).
Les lodges peuvent être des logements indépendants ou bien des B&Bs traditionnels avec vos hôtes qui partagent la même maison.
Les lodges ont peu de chambres et offrent une grande intimité et un service personnalisé. Idéal pour votre voyage de noces !
Le petit déjeuner est compris et il est souvent possible de dîner également sur place.
Prix : $$$ – $$$$
Les logements “petit budget”
“Pour les routards dans l’âme ou pour les petits budgets”
Les Backpackers
Les Backpackers sont l’équivalent des auberges de jeunesse, fréquentés par les routards mais aussi par de plus en plus de familles, avec des chambres privées et des dortoirs. La cuisine, la salle de bains et les toilettes sont communes la plupart du temps. Cette formule permet de se loger à petit prix et de rencontrer d’autres voyageurs.
Prix : $ – $$
Les Holiday Parks
Les Holiday Parks sont des campings qui proposent des emplacements pour tente ou camping-car, ainsi que différents types de logements. Les “cabins” sont les plus simples, avec des lits superposés et les toilettes à l’extérieur et peuvent aller de 2 à 8 personnes. Les Holiday Parks proposent aussi des chambres plus confortables avec salle de bains privée et cuisine.
Ces campings disposent de cuisine commune équipée, salon, salle de jeux, machine à laver, coin barbecue et accès à Internet.
Prix : $ – $$$
Informations pratiques
- Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14h (check in), jusqu’à 10h le lendemain matin
(check out). - Il est recommandé d’arriver avant 18h dans les Bed & Breakfasts.
- Les hébergements disposent souvent de parking. Ceux des motels sont gratuits, ceux des hôtels généralement payants.
- Le système Qualmark :
La Nouvelle-Zélande a mis en place un système d’évaluation de son industrie touristique. Baptisé Qualmark, il recense toutes les structures d’hébergement existantes et attribue des étoiles, à l’instar du système français.
En général, pour comparer, il faut enlever une étoile à l’évaluation néo-zélandaise pour avoir l’équivalent français.
Excellent
Tarifs
Un tarif adapté à votre projet
Nos circuits sont personnalisables et le prix dépend du nombre de voyageurs, du niveau de confort, de la période choisie et des activités/excursions que vous voulez inclure dans votre voyage.
Nous adaptons nos circuits selon vos souhaits, c'est la force et l'avantage du "tout à la carte" !
Le prix comprend
- Le logement pour 22 nuits selon la catégorie choisie
- Les petits déjeuners (principalement américains) : en version standard, ils sont inclus uniquement lorsque vous logez en chambres d’hôtes (B&B) ; en version supérieure et deluxe, ils sont tous inclus.
- La location d’une voiture récente pendant tout le séjour, avec kilométrage illimité et assurance complète SANS franchise. Permis de conduire international obligatoire ou traduction officielle en anglais (on s'en occupe) En version standard et supérieure, voiture récente de type Toyota Corolla (ou similaire) En version deluxe, voiture récente de type Toyota Rav4 (ou similaire)
- 1 dîner dans un village maori avec soirée traditionnelle
- Certains dîners sont inclus dans la version deluxe, nous consulter pour plus de détails.
- La traversée en ferry, aller-retour entre Bluff et Stewart Island pour les passagers (vous laissez la voiture à Bluff)
- Le vol domestique entre Taupo et Nelson le 9e jour. Classe économique, billet échangeable mais non remboursable. (supplément éventuel selon la classe de billet disponible lors de la réservation)
- Les activités et excursions mentionnées comme incluses dans le programme
- Les taxes (gst 15%)
Le prix ne comprend pas
- Les vols internationaux
- Les activités optionnelles dont le prix est indiqué dans le programme
- Les éventuels suppléments pour les jours fériés et les évènements spéciaux
- Les repas non mentionnés dans le programme.
- Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
Avis voyageurs
Absolument ravis de notre expérience avec Antipodes Travel
Sandrine et Laurine d’Antipodes Travel se sont occupées de l’organisation de notre voyage de noces en Janvier 2023, et le résultat a dépassé nos espérances !! Dès la première prise de contact, nous avons été bluffés par l’écoute et l’accompagnement donné à notre projet. Très rapidement, les équipes sont revenues vers nous avec un plan très complet et adapté à nos envies (et notre budget !). Tout était très bien expliqué et résumé sur un site personnalisé ! Une fois nos retours faits, le programme a ensuite été ajusté et corrigé. Les équipes étaient extrêmement disponibles pour répondre à nos questions et nos demandes.
À mesure que le voyage se rapprochait, Sandrine et son équipe nous ont accompagnées à chaque étape en nous détaillant les démarches à faire pour partir l’esprit tranquille (et en règle !). Sur place, nous avons suivi le programme détaillé sur le site et l’application dédiés. Tout y était soigneusement expliqué et à aucun moment nous ne nous sommes retrouvés sans savoir quoi faire.
Sandrine et Laurine ont également étaient très disponibles si nous avions la moindre question. Toutes les activités réservées et les suggestions du programme étaient toujours pertinentes, de sorte que nous nous sommes à peine servi du guide acheté avant notre départ.
Enfin, lorsque la compagnie de ferry nous a annulé nos tickets à cause d’une panne, Sandrine et Laurine se sont mises sur le pied de guerre et n’ont eu de repos que lorsqu’une solution viable a été trouvée. À ce moment-là, nous avions déjà une confiance totale dans leur gestion et cela nous a enlevé une énorme épine du pied, nous permettant de nous relaxer et de profiter de nos vacances. Non seulement la solution trouvée était sans doute la meilleure parmi les 100 plans évoqués, mais elles se sont également arrangées pour négocier avec les prestataires de ferry, bus et location de voitures pour que cela ne nous coûte rien de plus. Un coup de maître !
En synthèse, nous sommes absolument ravis de notre expérience avec Antipodes Travel et ne saurions les recommander assez. MERCI !!!”
Tiphaine & Paul-Nicolas
25 jours de rêves, 25 jours merveilleux
Je vous remercie, vous et toute l’équipe, nous avons passé 25 jours de rêve, 25 jours merveilleux! Nous sommes tombés amoureux de la Nouvelle-Zélande et si nous n’étions pas retenus en France par nos attaches familiales nous nous verrions très bien vivre dans ce pays charmant et accueillant!
Toutes les personnes que nous avons rencontrées sur place nous ont accueillies les bras ouverts et ont été absolument charmantes!
Merci à notre interlocuteur
Audrey et Pierre-Dominique S. France, voyage de noces, février 2011
Une cérémonie de mariage encore plus belle que ce qu’on avait espéré !
Le contact avec l’agence avait été pris 1 an et demi avant le voyage. J’ai beaucoup apprécié ce premier échange qui comprenait beaucoup d’informations alors qu’il n’y avait aucune certitude que je partirai avec Antipodes. L’ile du Sud nous a énormément plu (plus que celle du Nord), refaire Kaikoura pour espérer voir des baleines ou tester l’île Stewart.
Beaucoup d’informations très utiles (restos conseillés, informations pratiques et habitudes néo-zélandaises). A l’écoute de notre demande. Cérémonie de mariage encore plus belle que ce qu’on avait espéré !
Ludivine et Xavier, mariage et voyage de noces en sept 14
Questions / Réponses
Nous vous proposons 4 catégories de logements (standard, supérieur, deluxe et original), avec un mélange de différents types d’hébergements selon les lieux (hôtel, lodge, motel, chambre d’hôtes, appartements, ferme, bateau, glamping…).
Nos circuits sont personnalisables donc n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences. Pour plus de détails sur les logements
Catégorie standard
Vous dormirez dans des établissements 3* norme locale, simples et confortables, avec salle de bains. Ce peut être un hôtel, un motel avec kitchenette, un bungalow dans un Holiday Park ou une chambre d’hôtes. Cette catégorie conviendra aux petits budgets, toujours avec un bon rapport qualité/prix.
Exemples : Aotearoa Lodge à Whitianga ; Robertson House B&B à Rotorua ; Kingsgate Hotel à Dunedin
Catégorie supérieure
Séjournez dans des établissements 4* norme locale, bien situés et confortables. Nous avons sélectionné (et testé !) des hébergements de charme et au calme, que ce soit des Boutique Hotels ou des lodges. Cette catégorie séduira les voyageurs qui recherchent plus de confort après des journées découvertes bien remplies.
Exemples : Great Ponsonby B&B à Auckland ; The Regent à Rotorua ; Raetihi Lodge dans les Marlborough Sounds ; Hotel St Clair à Dunedin ; Garden Court Suites à Queenstown.
Catégorie "Deluxe"
Des adresses d’exception pour un séjour d’exception ! C’est ce que vous réserve notre sélection de logements 5* pour les voyageurs les plus exigeants : des lieux uniques, souvent en pleine nature, avec un service attentionné, une décoration raffinée et une très bonne table. Accessibles en voiture, en hélicoptère ou uniquement à pied, ils vous réservent des moments inoubliables.
Exemples : Kauri Cliffs dans la Baie des Iles ; Treetops Lodge à Rotorua ; Huka Lodge à Taupo ; Minaret Station à Wanaka ; The George Hotel à Christchurch ; Eichardt Private Hotel à Queenstown ; Fiordland Lodge à Te Anau.
Catégorie "Original"
Vous souhaitez un séjour différent ? Vous ne voulez pas toujours dormir dans des hôtels ou faire comme tout le monde ? Laissez-nous vous surprendre ! Nous vous proposons de dormir dans des lieux uniques, originaux, époustouflants ! Pas forcément dans des lodges de luxe mais des endroits uniques, pour une découverte de la Nouvelle-Zélande vraiment hors des sentiers battus.
Exemple : glamping ; bulles en verre ; cabanes dans les arbres ; chambre dans des containers ; bateau…
Faites défiler les onglets pour voir plus