La promesse TIAKI (qui veut dire ‘protéger’ en maori) est une initiative de l’office du tourisme néo-zélandais, un engagement pour prendre soin et préserver l’environnement de la Nouvelle-Zélande dès maintenant, et pour les générations futures.
En adhérant à la promesse TIAKI, Antipodes Travel s’engage à agir comme un gardien : en protégeant notre environnement et en sensibilisant nos clients à en faire de même une fois arrivés en Nouvelle-Zélande.
En visitant la Nouvelle-Zélande, vous aussi en tant que touriste, vous vous engagez :
- A prendre soin de la terre, de la mer et de la nature en étant conscient de mon empreinte écologique et en ne laissant aucune trace de mon passage.
- A être attentif à votre sécurité et respectueux de l’environnement.
- En traitant la culture locale avec un esprit et un coeur ouverts.
Comment respecter la Nouvelle-Zélande ?
- En conduisant avec précaution,
- En étant préparé aux conditions météorologiques,
- En montrant du respect envers les autres,
- En protégeant la nature et l’environnement,
- En laissant la Nouvelle-Zélande propre.
Comment se traduit cette promesse TIAKI chez Antipodes Travel ?
Nous incitons les voyageurs à prendre leur temps. Et ne pas seulement se déplacer en voiture ou en camping-car, mais aussi explorer la Nouvelle-Zélande à vélo, en kayak, à pied, à cheval, en train.
Dans nos circuits accompagnés en Nouvelle-Zélande, nos guides font une large place à l’interprétation des lieux et des cultures, donnant des clés pour mieux comprendre ce pays. Nos guides s’assurent également de la sécurité de nos clients, ce qui leur permet de voyager en toute sérénité.
Nous soutenons l’éco-sanctuaire Orokonui près de Dunedin, qui protège des animaux endémiques en dangers, notamment les kiwis, les tuatara et les takahe.
Nous soutenons également le projet de conservation de Pohutu Penguins à Akaroa, qui protège les rares manchots pygmées.
Nous sommes donateurs auprès de Forest & Bird, une organisation nationale de protection de l’environnement.